Signaler

Branchement cuisinière mixte sur prise classique [Résolu]

Posez votre question papacharliedu67 - Dernière réponse le 6 juin 2017 à 15:50 par papacharliedu67
Bonjour,

J'ai une cuisinière mixte de 5040 W (four électrique et 3 bruleurs gaz) que je voudrais mettre à la cave. Je voudrais juste utiliser les bruleurs gaz et pas le four. Puis-je brancher cette cuisinière sur une prise classique afin de pouvoir utiliser juste le gaz.
Merci
Utile
+3
plus moins
bonjour,
même le four peut fonctionner cela ne pose aucun souci vu que le dessus est au gaz (pour info une prise normale avec terre est a même de distribuer 16A) le four ne les consomme pas

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
papacharliedu67- 6 juin 2017 à 11:58
Bonjour,
Je ne veux pas risquer d'allumer le four car la cuisinière développe quand même 5000 W. Avant elle était raccordée sur une prise qui sortait du mur. Maintenant comme je l'ai mise à la cave j'ai tout simplement mis une prise sur le gros câble et je l'ai branchée sur une prise classique. Pensez-vous effectivement qu'il n'y a pas de risque à allumer le four ?
Merci de vos conseils.
Répondre
gt.55 3544Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 13:57
Avez-vous lu ma réponse ?
Répondre
papacharliedu67- 6 juin 2017 à 14:04
Oui, mais ce que j'ignore c'est combien le four consomme de Watts. Si j'utilise le four, y-a-t-il un risque de surchauffe ?
Cdl
Répondre
gt.55 3544Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 14:13
Un four électrique dans une cuisinière consomme rarement plus de 2500 Watts.
Sous 220V, cela représente 11A. Donc une prise "normale" de 16A est suffisante !

Comme dit, au pire, rien ne va surchauffer : la protection de la prise (fusible ou disjoncteur) doit couper avant...

Cdt.
Répondre
papacharliedu67- 6 juin 2017 à 14:27
Merci pour tous vos renseignements. Comme ça, je pourrais aussi utiliser ce four à défaut de celui de la cuisine.
Merci beaucoup.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Oui, si par erreur vous branchez le four je suppose que le disjoncteur protégeant cette prise se déclenchera. A vérifier.
Autre solution débrancher les résistances.
Cordialement.
papacharliedu67- 6 juin 2017 à 10:38
Merci pour vos bons conseils. La cuisinière est branchée sur la prise classique et les bruleurs gaz fonctionnent.
Bien cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je pense la même chose que b richard : 5040W n'est certainement pas la puissance électrique consommée par le four, mais la puissance totale avec les feux gaz !
Mais si vous ne vous servez pas du four, le moyen le plus sûr de ne rien risquer est de ne pas brancher électriquement la cuisinière ! Si c'est juste pour l'allumage piezo des feux gaz, vous pouvez utiliser un allumeur à main ou des allumettes...

Cdt.
b richard 31 1906Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 15:22
re,
bien vu gt55
la puissance exprimée en kw est la consommation totale en énergie c'est a dire électricité et gaz confondus
il n'existe aucun four "domestique " qui consomme plus de 16A ceci est une obligation imposée aux constructeurs
seules les plaques toutes électriques ou cuisinières toute électrique(four+foyers électriques sur le dessus sont a même de le dépasser et sont installées sur des alimentations spécifiques de 32A avec câble en 6²
Répondre
papacharliedu67- 6 juin 2017 à 15:50
Merci pour ces précisions. En tout cas, je viens d'allumer le four et le disjoncteur ne s'est pas déclenché. Impeccable !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !