Lave vaisselle FAURE FDT14002FA: l'eau ne cycle pas

Résolu
Alain1873 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 5 juin 2017 à 18:18
Alain1873 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 6 juin 2017 à 21:18
Bonjour,

Il y a quelques jours un verre s'est cassé lors du lavage.
Maintenant au démarrage d'un cycle la machine:
- vidange bien l'eau présente
- remplit le répartiteur d'eau
- amène un peu d'eau dans la cuve, niveau d'eau juste en dessous du filtre
mais ensuite l'eau ne cycle pas dans la cuve, les bras ne bougent pas, il n'y pas d'eau visible au dessus du filtre.

J'ai nettoyé la cuve, les filtres, démonté la pompe de cyclage, retiré les éclats de verre qui étaient présents à l'intérieur, vérifié la résistance de la pompe (130 Ohms). Je n'ai pas pu vérifier le condensateur. J'ai vérifié que l'axe de la pompe tourne bien.

Cependant le symptôme est toujours le même.
Que me conseillez vous pour poursuivre l'investigation ? Est ce que ce peut quand même être la pompe ?
Merci
Alain

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
6 juin 2017 à 07:51
Bonjour

Vous avez il me semble un problème de niveau d'eau trop bas , vérifier que les tuyaux qui vont aux pressostats ne sont pas obstrués (pas de vue éclatée pour ce modèle)
Une fois le remplissage fait, pendant le lavage ouvrez la porte et rajoutez de l'eau pour atteindre le niveau +2cm et voir ce que le lavage donne .
Cordialement.
0
Alain1873 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
6 juin 2017 à 21:18
Ca y est c'est résolu, en remontant la pompe j'avais fait bouger un des fils qui va au condensateur de démarrage de la pompe.

Une fois celui ci rebranché, l'eau circule à nouveau.
C'était donc bien le problème des morceaux de verre dans la pompe qui l'avaient bloquée.
Merci !
Alain
0