Reboucher une porte

DIPIOUNE - 5 juin 2017 à 20:52
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 6 juin 2017 à 09:33
Bonjour,
Je dois reboucher 2 portes dans mon salon. La cloison est en brique de 4.5 cm, comment procéder
-faut-il enlever le bâti (je ne préfèrerais pas, d'après moi il soutient des planches qui montent jusqu'au plafond) C'est une maison de 1953.
-si je ne l'enlève pas, que dois-je utiliser ? Des montants et fixer des plaques de plâtre ? Ensuite quelle finition pour la jointure entre les plaques et l'encadrement ?

Bref, j'ai besoin d'explications pas à pas avec un vocabulaire simple, d'abord parce que je n'y connais rien, ensuite car je suis une femme, tertio je suis blonde !;-)

Merci beaucoup de vos futures réponses !
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 174
5 juin 2017 à 22:34
Bonsoir
Pour faire un travail propre il faudrait enlever les dormants de portes, car entre la boiserie des dormants et la maçonnerie, il y aura constamment une fissure qui reviendra.
Des planches au dessus des portes ??
Le mieux serait de retirer ces dormants en faisant attention que ces "planches" restent suspendues au plafond, si avant enlèvement complet des dormants ça fissure au plafond, autant enlever aussi cette partie au dessus des portes. Briquettes de 4,5 cm. Le mieux serait de faire avec le même matériel pour que justement cela ne fissure pas.
Mais quelque soit la procédure que vous allez entreprendre, cela n'est pas si aisé et facile que ça, et je pense que vous n'y arriverez pas a faire du travail satisfaisant.
0
KIDUGUEN Messages postés 13030 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 4 732
5 juin 2017 à 22:50