Chargeur solaire

Résolu
Kelly - Modifié le 6 juin 2017 à 13:32
 Kelly - 6 juin 2017 à 15:17
Bonjour,

j'ai en ma possession un chargeur solaire de la marque RUBYTEC, modèle NIIHAU 4.000 mAh Power Station.

Il est censé pouvoir se charger avec la lumière du soleil grâce au panneau solaire. Cependant, l'appareil m'indique bien qu'il est en train de recharger, mais quand je vérifie son niveau de batterie, celui-ci n'augmente jamais (il reste au plus bas).

J'ai déjà changé cet appareil une fois, pour le même problème, et celui de rechange que j'ai maintenant a le même souci. J'ai essayé de le charger complètement via câble USB, cela fonctionne, mais pas avec la lumière.

Y'a-t-il quelque chose de spécial à faire avec les chargeurs solaires, que je n'aurais pas fait, pour qu'ils fonctionnent ? Il passe toute la journée au soleil et pourtant rien.

Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
6 juin 2017 à 13:55
Bonjour,

Une chose à laquelle je pense serait un film de protection (pour le stockage et le transport) collé sur le capteur solaire et que vous n'auriez pas retiré ?
Ou alors il y aurait un interrupteur peu visible pour basculer le mode recharge de "USB" à "capteur solaire" ?
Mais je n'y crois pas, car il semble pourtant vous indiquer qu'il recharge...

Rien à faire d'autre que de l'échanger une nouvelle fois, ou demander le remboursement.

Cdt.
0
J'avais déjà retiré le film protecteur, mais bonne idée.

Je vais relire encore une fois le mode d'emploi pour voir s'ils parlent d'un éventuel interrupteur, comme vous dites...
Sinon oui, je le ramène au magasin.

Merci beaucoup gt.55 :)
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
6 juin 2017 à 14:18
De rien... dites-nous juste si vous trouvez une solution !

Bonne journée
0
Rien dans le mode d'emploi. Je vais le rendre au magasin.
Merci !
0