Signaler

Perçage de placo phonique

Posez votre question xixax 1Messages postés mercredi 7 juin 2017Date d'inscription 7 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 juin 2017 à 15:18 par atlassaturn
Bonjour, je viens de faire faire des travaux dans un local et l'un des murs en en placo phonique, on me dit que je ne dois absolument pas percer ce mur qui dans ce cas ne jouera plus son role d' isolant phonique], (qui est important l'activité derriere etant bruyante)
est ce vrai?
et dans ce cas comment puis je fixer des étagères hautes (qui devront supporter du poids) sur le mur , il s'agit d'un local commercial, la nécéssité d'utiliser ce mur est impérative pour la déco, étagère, etc ...
merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si " la nécessité d'utiliser ce mur est impérative ", vous allez l'utiliser !
Même s'il est évident que le fait de percer un isolant phonique va réduire son efficacité...

Que voulez-vous qu'on vous dise de plus, sinon de privilégier les étagères posées au sol et de faire le moins trous possibles au mur. Ou de faire des travaux pour remonter une autre cloison devant la cloison phonique !

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Un des principes concernant l’acoustique est la loi d’étanchéité : « là où l’air passe, le bruit passe ». Il faut limiter les percements et les colmater dans la mesure du possible. Une plaque de plâtre à isolation acoustique renforcée telle une Placophonique® participe à un montage acoustique tout comme la laine minérale (verre ou roche) qui, je l’espère, a été positionnée à l’arrière de ce parement.

Vous trouverez ici https://particuliers.placo.fr/amenagement-deco/je-minspire-pour-la-deco/fixation-et-accrochage des indications pour le type de fixation à adopter en fonction du support et du poids de l’objet à accrocher ou fixer et, si vous voulez aller un peu plus loin sur l’acoustique https://particuliers.placo.fr/confort-bien-etre/isolation-phonique

Bonne réussite dans votre entreprise.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
Si vous faites des trous , c'est pour mettre des chevilles Molly ,qui , avec la vis de serrage , assureront l'étanchéité . Je ne vois donc pas où est le problème .
Par ailleurs ,en fixant des étagère à la plaque de placoplâtre , vous allez réduire sa fréquence de résonance , déjà plutôt faible du fait du matériau , donc réduire les risques de résonance de fréquences audibles .
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !