Branchement seche serviette electrique

Résolu
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 7 juin 2017 à 11:00
 Profil bloqué - 7 juin 2017 à 13:28
Bonjour à tous
Pouvez vous m'expliquer pourquoi la norme électrique m'interdit de mettre une fiche au bout du câble de mon sèche serviette 750W et de le brancher sur une prise électrique ?

En quoi cela est il dangereux ? je ne comprends pas cette interdiction alors que les appareils de chauffage mobiles ,souvent plus puissants ,sont équipes en usine d'une fiche pour les brancher sur une prise .

Merci pour vos conseils et explications .
A voir également:

1 réponse

Bjr, la norme vous l interdit (a condition de la lire mais elle ne l a pas crié sur les toits) simplement parce qu un sèche serviettes (a priori) est prévu pour etre placé dans une salle de bain (et pas de bal) et qu il y a des normes strictes a respecter sur les zones de sécurité, projections d eau et protection au tableau !!
si vous mettez une prise (c est votre choix) vous en prenez la responsabilité et non plus celle du fabricant !! vous remarquerez également que dans ce cas le fil de Terre ne sera pas indispensable .. le cable ainsi que la prise doivent etre protégés et non pas trainer sur le sol ou sujets a éclaboussures ??? (ceci est une explication et une mise en garde ; certainement pas une autorisation)

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
1
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
Modifié le 7 juin 2017 à 13:12
Bonjour icare 95 et merci beaucoup .
Cette interdiction c'est donc pour une raison de sécurité en milieu humide .
Mais techniquement même en mettant une fiche au bout du câble cela doit fonctionner .
0
Profil bloqué > relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
7 juin 2017 à 13:28
bien sur que ca fonctionne hormis le fil noir(s il y a?) qui ne doit pas etre raccordé
0