Decoller puzzle

Danee - 9 juin 2017 à 03:44
stf_jpd87 Messages postés 94706 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 mai 2020 à 07:27
Bonjour,
Jaimerais savoir comment peut on decoller un puzzle dun papier a carton ???

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94706 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
9 juin 2017 à 06:30
Bon matin de France

Tout dépend de la colle qui a été utilisée.
Comme le puzzle et aussi en carton je ne vois pas le produit qui peut dissoudre la colle sans avoir une action sur le carton de l'un ou l'autre.
Avez-vous essayé de déchirer ce support??
Cordialement.
3
La colle sappelle : aleene
Je nose pas lenlever par peur.... donc jaime mieux demender avant...
0
Bonjour, j'ai fait une petite erreur j'ai coller mon puzzle sur une planche en bois assez épaisse avec de la colle à bois mais malheureusement un écart c'est créer comment faire ?
Comment enlever la colle ,
4
stf_jpd87 Messages postés 94706 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
12 mai 2020 à 07:27
Bonjour Coconet

A part la spatule je ne vois rien d'autre. Quand le mal est fait c'est fait pour toujours.
Cordialement.
0
humidifier le carton par le dessous et l aplatir (a l aide d une plaque de bois ou autre) du mieux possible pendant le séchage ..!! ??
les puzzles ne représentent que le travail perso et le temps qui y a été consacré .. mais en sous verre et accroché au mur c est moche .. avis personnel autan mettre une belle photo sans rayure quitte a les dessiner après si ca vous chante
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
1
stf_jpd87 Messages postés 94706 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
11 juin 2017 à 07:59
Bon matin

Enduisez le dessous du carton d'une nouvelle colle et coller ensemble sur un autre support en mettant du poids dessus, ce qui redressera l'ensemble comme vous le souhaitez.
Cordialement


1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr, partez du principe que la colle c est fait pour coller !! ca y est ; ca y reste !! ..
vous voulez en faire quoi de votre puzzle le démonter pour le refaire (mais dans ce cas autan en acheter un neuf) ?? ou le coller sur autre chose de plus solide (et dans ce cas nivelé le carton pour optimiser le support) ??
il restera ensuite toutes ces petites imperfections sur la photo qui sont difficiles a estomper .. comme les rides du temps ..!!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Ses pour le coller sur autre chose de plus solide car le carton a faite des vague et ses vraiment pas beau
0
Jaimerais le decoller poir le coller sur une planche de bois
0
Sauf que je sais pas avec quoi le decoller...car jaimerais bien garder le casse tete
0