Feux bicolore pour téléphone fixe

mushi - 9 juin 2017 à 13:42
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 10 juin 2017 à 14:14
Bonjour,

Je me permet de poster aujourd'hui afin de demander si il était possible de fabriquer un système de feux rouge feux vert qui permettrait de savoir si quelqu'un est en ligne ou non.
Pour la petite histoire au travail j'ai des collègues qui sont dans un bureau à part et à chaque fois que je viens faire le con dans leur bureau ils sont en ligne avec des clients et pour rigoler et ne pas les déranger je voulais essayer d'installer un systeme de feux.

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
Modifié le 9 juin 2017 à 14:12
Bonjour,

Pour commencer, pourquoi 2 feux ?
Une led (même blanche !) allumée lorsqu'une personne est en ligne suffirait à vous fournir le renseignement souhaité, et ce serait certainement plus simple à réaliser techniquement...

Ensuite, si c'est une entreprise avec plusieurs lignes téléphonique, tout passe certainement par un autocommutateur. Il faut donc voir avec le fournisseur pour savoir s'il est capable de vous faire disposer de ce "contact" ! Ce serait de loin la solution la plus simple et la moins onéreuse. De plus, je pense pas qu'ils apprécieraient un bricolage sur leur installation...

Cdt.
0
Bjr, et pourquoi ne pas faire le con dans votre bureau et/ou au moins leurs demander la permission de venir les déranger ?? pour faire les cons en bande organisée ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 496
9 juin 2017 à 18:39
Bonjour

Votre patron vient de m'appeler, il vous prépare un siège éjectable sans les feux.

???? . :o((
Cordialement.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
10 juin 2017 à 14:14
bonjour
la règle d'or chez moi (entreprise) si la porte est ouverte on voit de suite que je tél, si fermée on frappe et j'appuie sur un bouton poussoir temporisé qui allume une lumière rouge pendant 10 secondes
mais de votre poste vous voyez pas pas qui est en ligne ?
forcement si c'est la boite qui emploie X millions de fonctionnaires ça en fait des loupiotes a brancher :o)
0