Gazinière Indesit K3G201X

magj - 9 juin 2017 à 16:53
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 févr. 2019 à 11:25
Bonjour,
le four de ma gazinière Indesit k3g210x se coupe dès que je relâche le bouton, il ne reste pas enfoncé et coupe l'arrivée de gaz. Que peut être le problème?? est ce le thermocouple???
merci d'avance pour vos conseils et aides au diagnostic

4 réponses

Bjr, hum! le thermocouple ?? cela me semble une bonne déduction mon cher Watson .. sinon c est le robinet ??
a moins qu il n y ait pas de flamme ???

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
oui tout fonctionne normalement jusqu’à le lâche le bouton et la tout se coupe
0
de qu'elle manière repère ton, un problème lié au robinet ou au niveau du thermocouple???
-1
Profil bloqué
9 juin 2017 à 17:11
en les remplacant ??? et on commence par le moins cher !!
0
ok merci beaucoup!!
0
Bonjour,

Confirmation de L'Ami ICARE95

Nettoyage Thermocouple :

vous pouvez utiliser le WD40 par exemple mais vous en avez d'autres et surtout bien essuyer après
Chaque foyer se décompose en trois éléments,
Le brûleur (ou feu)
L'allumeur
Le Thermocouple de sécurité.
Lorsque vous appuyez sur le bouton, l'allumeur provoque un arc électrique qui enflamme le gaz, lorsque vous tournez le bouton.
Dans ce cas précis, le Thermocouple ne détecte pas la flamme donc la chaleur
Donc un petit réglage sera nécessaire en le rapprochant (détecteur).

Test Thermocouple (qui n'est pas de moi) mais utile à connaître

Avant de changer un thermocouple essayez ceci...
retirez le bouton d'allumage en tirant dessus vers le haut
Faites une petite boulette de papier aluminium (2mm) et placez la au fond du trou puis remettez le bouton rotatif en place.
Manoeuvrer plusieurs fois le bouton de haut en bas vigoureusement pour dé-oxyder le contacteur de fin de course.
Faites ensuite un essai d'allumage en tenant enfoncé fortement le bouton vers le bas pendant 5 a 10 secondes. Si la flamme "tient" bon ensuite c'est que ce n'est pas le thermocouple mais le contacteur de fin de course du bouton qui était oxydé. ce qui est bien souvent la panne que l'on confond avec celle du thermocouple.

Symptômes en cas de panne

Plus de maintien du robinet en position fermé: Thermocouple ou bobine de robinet hors service.
la manette du robinet touche t elle le bandeau.si oui ajuster le jeu par des rondelles et faire l'essai.
0
Bonjour je me permet de vous écrire car je n'ai plus les inscriptions au niveau des degrés pour utiliser mon four à force de le nettoyer serait il possible de me les donner ou envoyer en photo svp
Merci pour votre réponse
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
1 févr. 2019 à 11:25
Bonjour Ludivine

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

La modération.
0