Signaler

Volet en bois et à lattes à remplacer par volet en pvc? [Résolu]

Posez votre question chachon - Dernière réponse le 17 juin 2017 à 19:52 par chachon
Bonjour,
j'ai bcp de bruit côté rue, j'ai donc changé les fenêtres par des nouvelles à vitrage anti-bruit.
Maintenant je voudrai changer les volets, or, j'ai des volets en bois et à lattes.Si je mets des volets en pvc pleins, sachant que le bois est le meilleur des isolants, cela ne va t-il pas augmenter le bruit?
merci
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir

C'est la qualité de la fenêtre qui atténue le bruit, car pour ce qui est des volets, le moindre interstice laisse passer le bruit donc je pense que bois ou PVC, c'est pareil.
Cdt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour , pourquoi ne pas mettre des volets roulant en aluminium de qualité
bien sur ..!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop chers et le style de la maison ne s'y prête pas, j'aurais aimé néanmoins savoir l'impact sur la réception du bruit si je me lance.

cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
donc si je vous suis, et si je remplace des volets en bois mais à lattes par des volets pleins en pvc, je devras y gagner!
merci encore pour votre patience!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
< je devras y gagner! >
non très peu chose car comme déja dit par un intervenant
précédent le système de volet n'est pas étanche à l'air.
Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour et merci pour cet échange,
Au risque de paraître têtue, je parle de mettre des volets en pvc pleins , pourquoi ne seraient -ils pas étanches à l'air?
je comprends votre réflexion pour des volets à lattes en bois (ceux que j'ai actuellement) ,mais pas pour cette option!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
parce qu’en périmétrie ça m'étonnerai beaucoup que le système de volets
comporte des joints caoutchouc assurant l'étanchéité à l'air
en périmétrie. Pour faire très simple, ou l'air passe, le bruit passe.
Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci bcp pour ces échanges, lors du devis , je demanderai des joints en caoutchouc. J'ai appris pas mal de choses avec vos réponses et j'en tiendrai compte.
Bonne fin de WE

Chachon
Dannan 751Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 20:14
Sauf que ça n'existe pas (à mon sens)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il faudra donc jouer sur la qualité du pvc, existe t il des volets battants en pvc avec à l'intérieur du pvc un materiau plus isolant???
xplom 21174Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 21:37
bonjour
oui avec de la mousse polyuréthane a la place de l'air
une question depuis que je suis le sujet en silence
y'a une bouche d’aération dans votre fenêtre ?
Répondre
chachon- 12 juin 2017 à 08:24
oui, mais il y a par-dessus un filtre anti-bruit sinon malgré le vitrage anti-bruit, bcp de son passait!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
<oui avec de la mousse polyuréthane a la place de l'air >
efficace pour le thermique mais inefficace pour l'acoustique.
Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre message, ceci dit ,je crains tjrs que des volets à lattes, mais en bois soient plus étanches au bruit que des volets pleins en pvc, donc j'hésite bcp!

merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour , vous avez aussi la solution une fenêtre a l'intérieur une au ras du mur extérieur et le volet au milieu isolation parfaite ...!
gt.55 2255Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 16 juin 2017 à 22:36
Bonjour,

Et le volet, vous l'ouvrez et vous le fermez comment ? En intégrant un caisson de volet roulant ?
Et la condensation entre les 2 fenêtres, vous la gérez comment ? Avec des grilles de ventilation qui vont laisser passer le bruit ?

J'aimerais bien avoir plus de renseignements, car pour l'instant j'ai quelques doutes....
Répondre
philippe6613 1265Messages postés mardi 5 octobre 2010Date d'inscription 25 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 11:44
bonjour , le volet roulant doit être électrique bien sur ..!
ce type de volet et dit mono-bloc ....
la ventilation 30 mètres cube suffit pour ce type de volume ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous.

je m'interroge à propos du postulat de départ émis par chachon dans sa question d'origine :
" ...sachant que le bois est le meilleur des isolants... ".
Si vraiment le bois était le meilleur isolant phonique, serait-ce alors le matériau de base des luthiers ?
Sinon, il est évident que pour obtenir une isolation phonique importante, il faut rendre les volets étanches à l'air, et donc couper toute possibilité de ventilation. Mais ce serait très malsain, voire dangereux.

Bonne journée. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
+1, pour ce problème acoustique la solution n'est pas
à rechercher du coté volets.
Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à tous pour ces échanges, mon pb reste posé vu que côté fenêtres, j'ai bien du verre spécial anti-bruit, et je ne saurai qu'une fois installés si les volets en pvc ajoutent ou non de l'isolation à la ^lace des persiennes en bois. j'ai bien compris qu'il n'y aura pas de solution miracle.
bon dimanche à tous

CHACHON
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !