Signaler

Pas de pente sur dalle terrasse

Posez votre question Dede47600 8Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 10 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 juin 2017 à 16:06 par Ogubal02
Bonjour
Voilà mon ami a coulé une dalle de 22 m2 pour une terrasse extérieure. Geotextile dessous et ferraille .J'ai constaté qu' elle était plate pas se pente .

Je voudrai savoir comment puis je rattraper ?

Est ce que si je perce plusieur trou sur cette dalle est une solution?
Si oui est que l eau qui tombe donc sous la dalle peut occasionné des dégâts?

Merci pour votre retour car je suis dépité.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Si toute l'eau que récupère cette terrasse est bue par la terre sous cette dalle, déjà "ça travaillera", et cette eau finira bien aussi de remonter le mur de la maison, car elle est bien accolée a la maison cette dalle.
Un carrelage n'est-il pas prévu ?
Dede47600 8Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 10 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 22:54
Bonsoir merci .

Oui la terrasse est accolé à la maison . Je ne sais pas encore si il va y avoir bcp d'eau ou pas car la dalle a été coulé ce lundi et pas de pluie. Mais en passant la règle dessus je n'ai pas l.ompression qu'il y a de la pente .

Dessus est prévu lambourde sur cale pvc er lame de terrasse

Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
avez vous une solution. svp .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir contrôler la pente avec règle et niveau si pas de pente il faut faire une chape dessus .Et pour le reste je suis de l'avis du kabillien que je salue. Cdlt
lekabilien 9971Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 23:14
Bonsoir KIDUGUEN
Tout a fait d'accord également a ta solution qui parait la plus simple et sûr, bien sur si la hauteur le permet. Mais je pense vu ce qu'il est prévu d'être fait sur cette dalle, cela devrait être possible.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos réponses donc si je comprend bien des trous occasionneraiten des problèmes par la suite.

j'ai contrôle a la règle et au niveau je ne vois pas de pente .

Est ce que reagreage est bon?

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le :avec un reagreage vous n'avez pas assez d'épaisseur pour créer une pente
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Des trous occasionneraient probablement des dégâts dans quelques temps, c'est fort pissible.
Vous avez fait un réagrage ? Pourquoi faire ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je n'ai pas fait de reagreage mais peut être cela aurait pu me faire une petite pente peut être suffisante.

car faire une chape par dessus . le coût est grand.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un reagreage est en général auto lissant donc il se met de niveau deux solutions ou chape ou carrelage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse. cela.me fait peur de recommencer une chape par dessus . et pour le carrelage c est avec la colle qu'on peut faire une pente ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On peut charger plus en colle mais ça oblige a poser les carreaux a la règle et au niveau pour créer une légère pente vers l'avant sinon on peut poser sur chape et carreaux collé a la barbotine
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A mon avis le carrelage ne fera pas la pente, il faudrait charger d'un coté et venir régulièrement vers l'extérieur en diminuant la charge, ce sera compliqué et drôlement charger au début.
Une chape vous fait peur, ce n'est pas si compliqué que ça, plus facile a faire une pente et plus sûr.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui j'ai cela me fait peur car cela veut re bâtonniers ciment et tout.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si faire une chape vous fait peur, je ne crois pas que vous seriez capable de faire un carrelage avec rattrapage de pente. Vous risquerez de faire un gâchis supplémentaire et c'est bien dommage.
Faites venir quelqu'un qui sait faire l'une ou l'autre des solutions, un connaisseur vous dira quand il verra.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
De quelle épaisseur je peux faire la chape?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
4 cm minimum, donc partir plus épais contre le mur. Minimum 0,5 cm au m pour la pente. Faire une barbotine pour bien accrocher sur la dalle, ou utiliser la laitance sikalatex, en mettre dans le mortier ne serait pas une mauvaise chose aussi.
Pour faire une pente, il faut absolument poser des règles du mur vers l'extérieur de la terrasse, et tirer le mortier toujours la règles de tirage sur les règles guides.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir il faut savoir qu'elle longueur fait la dalle
Ogubal02 123Messages postés mercredi 16 novembre 2016Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - 21 juin 2017 à 16:06
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec KIDUGUEN, la pente se calcule en fonction des dimensions de votre dalle. Pour principe on parle de 1cm de pente pour 1 m.....
Mesurer la largeur de votre terrasse pour trouver votre résultat
Exemple:
2 m de large / Mise en œuvre d'une pente à 2cm d'épaisseur côté maison à un point 0 de l'autre
4 m de large / Mise en œuvre d'une pente à 4cm d'épaisseur côté maison à un point 0 de l'autre
Ainsi de suite.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !