Signaler

Communiquer entre les étages

Posez votre question Nathalie Gregoire - Dernière réponse le 13 juin 2017 à 09:25 par gt.55
Bonjour,
Notre maison a 3 étages (plus la cave...). Je cherche un moyen simple de communiquer entre les étages. Concrètement un boîtier avec 3 boutons et un haut parleur (et un micro bien sur), qu'on mettrai a chaque étages. Quelque chose de simple, pas de visio, ni de telephone, sans wifi. Quand je suis au RDC, jappuie sur le bouton 2 et je peux parler au 2 ème étage. J'aimerai juste éviter de courrir dans la maison et crier pour rassembler tout le monde ^^ Nous sommes en plein travaux, nous pouvons encore passer des gaines, pas de soucis.
Merci pour votre aide
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Ce que vous recherchez s'appelle interphone vocal.
https://www.google.fr/search?q=interphone&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjMpo3KmLXUAhUlCsAKHVUuDOwQ_AUICygC&biw=1277&bih=743#tbm=isch&q=interphone+vocal+sans+fil
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
j'ai bien compris votre demande, faut que je retrouve le type et la marque
j'ai que le nom du fournisseur en tête : CGED
c'était avec fil
on pouvait répondre a 10 métres de l'interphone sans manip

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, sinon vous avez ceci pour faire un rappel général et un moindre investissement ??

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci mais ce n'est pas exactement ça que je cherche...
Je me suis mal expliquee.
Je voudrais communiquer entre les etages:
Si mon mari est à la l'atelier au sous sol et que je suis au premier je ne lui parle qu'à lui, les enfants n'ont pas besoin d'entendre. Tout comme si mon mari a l'atelier veut appeller ma fille au second, moi qui suis dans la cuisine (quelle famille clichee^^) ne serait pas concernée.
3 boîtiers avec 3 boutons chacun (0-1-2).
xplom 22029Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 11:40
si si j'ai compris votre question, secret ou HP avec 3 boutons
a table !!!! en HP
secret pour...disons autre chose
donc fonction main libre ou décroché
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si je peux vous proposer : pour votre mari les glacons dans le verre et pour vos enfants le téléphone .. en général on leur greffe a la naissance au bout des doigts ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon... cela n'existe pas ? Je viens d'inventer un truc je crois !
Comme c'est compliqué de faire simple.
Une idée sinon à qui je pourrais m'adresser pour trouver ce truc?

Merci !!
xplom 22029Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 22:09
CGED comme dit post 2
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, cela s’appelle un interphone de bureau :

https://securitemarche.fr/interphones-de-bureau-c115

ou

https://www.manomano.fr/interphone-238?model_id=411069&referer_id=684506

xplom 22029Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 23:14
ton manomano m’évite de chercher, c'est bien de lui dont je parlais
Répondre
Icare95 15791Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 23:17
vous etes trop fort les gras .. moi j en suis resté aux signaux de fumée et au tamtam !!
pour ceux qui sont a la page il y a Skype, FBook et Messenger .. avec video en plus et sans fils a tirer ..!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
;)

Icare95 15791Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 23:23
oui mais ca c est bien après une longue évolution de la télécommunication ..sinon faire un trou a chaque étage dans la gaine de la VMC ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous,

Quelle imagination débordante ! LOL...

Chez moi j'ai ça :
http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephonie_fixe/telephone_sans_fil/philips_d2354w_fr.html

4 combinés pour 100€ (3x moins cher qu'un interphone chez "mano").
Appel poste par poste ou appel général.
Pas besoin de le connecter au réseau téléphonique pour n'utiliser que la fonction "interphone". Une prise pour le chargeur suffit.

Pourquoi chercher plus cher et plus compliqué ?...

Cdt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !