Parquet qui se décolle et noir en dessous

estaban42 1 Messages postés dimanche 11 juin 2017Date d'inscription 11 juin 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 14:23 - Dernière réponse : tagasou 2 Messages postés mardi 13 juin 2017Date d'inscription 14 juin 2017 Dernière intervention
- 14 juin 2017 à 22:32
Construction et rénovation Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,

J'ai fait installé un parquet collé sur une chape (qui a été refaite aussi, mais sans barrière humidité) avec en dessous un vide sanitaire en octobre de l'année dernière. Il y a quelques jours, mon parquet s'est décollé sur une zone (quand on mettait le pied, on sentait du "mou" en dessous). J'ai fait revenir l'artisan qui a fait sauter une lame de parquet et qui a constaté que sous le parquet, tout est devenu tout noir, c'était un peu visqueux. Il me dit que sa colle est brune et effectivement on voit bien la colle brune sous le parquet. Il me dit que la partie noire est liée à de l'humidité. Je trouve cela bizarre car cela ne sent pas l'humidité mais la chimie et surtout que la lame de parquet n'est, elle pas touchée, le noir s'est mis entre la colle et la chape. Le gars a testé l'humidité de la chape et ça remonte à 30% il me dit que c'est bien trop.

Quel est votre avis ? C'est bien de l'humidité ou autre chose ? Et comment faire pour réparer ? Merci d'avance pour vos avis !!

Voici quelques photos




Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
tagasou 2 Messages postés mardi 13 juin 2017Date d'inscription 14 juin 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 22:32
0
Utile
Bonjour,
c'est un problème d'humidité qui n'est pas compatible avec la colle.
Solution: Tout enlever, par ponçage faire disparaitre toute la colle, ensuite il faut appliquer une sous couche sur le béton de manière à isoler la colle de l'humidité puis remettre en place le bois. Bref c'est un travail de titan…
Je vous conseille de faire jouer l'assurance décennale de votre artisan, et dans le même temps contactez votre assurance habitation et (très important) l'association "QUE CHOISIR", pour moi elle à fait un super boulot car j'ai eu gain de cause sur un litige avec un professionnel.
Quant à la réparation je vous conseille vivement de ne pas coller le bois sur la chape. En effet il est bien plus simple de mettre un plancher clipsable sur une feutrine. C'est simple à mettre en place et en cas de problème il se démonte très bien.
Bon courage.
Cordialement.
Commenter la réponse de tagasou