Remontée humidité (Humidité dans Vide Sanitaire)

skroll Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 12 juin 2017 à 15:18
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 4 août 2017 à 23:35
Bonjour,

J’habite une maison terminée il y a 7 ans. La partie habitation a été réalisée sur un vide sanitaire et le la partie garage, plus basse de 50 cm sur radier.

Pour ce que j’y connais, l’étanchéité périphérique avait été bien réalisée, mais, j’ai remarqué ces dernières années sur la partie basse d’une des façades des remontées humides.
Il y a 1 mois, j’ai remarqué dans la partie basse d’un des murs mitoyen entrele garage et l’habitation des traces d’humidité (dans la partie sous le niveau d’habitation donc, plutôt mitoyenne avec le Vide Sanitaire)
Je suis descendu dans le vide sanitaire pour voir si je voyais une fuite, mais, sans résultat. Cette visite m’a confirmé ce que j’avais déjà constaté : il y a beaucoup d’humidité dans le vide sanitaire. Je me demande si l’eau ne remontrait pas par capillarité ?
J’ai demandé au maçon de passer voir pour me donner son avis, il m’a dit venir, mais, ne s’est pas engagé sur un délai…

Pourriez-vous me donner votre avis, et, si, comme je le pense, le problème pouvait venir du Vide Sanitaire, m’indiquer si vous auriez des idées sur la manière de l’assainir (Il y a 4 orifices de ventilation, je penserai à mettre un ventilateur extracteur ou une VMC…. ?)

Merci d’avance

P.S. : Je vous mets quelques photos.



15 réponses

Bonjour
il me semble que cette tache au sol est bien délimité à un endroit précis
(si c'est bien le cas) je pencherai plutôt pour une remontée
d'humidité, plutôt qu'a un problème de ventilation .
Cdt
4