Signaler

GLACIERE MOBICOOL AC:DC [Résolu]

Posez votre question cirtacus49320 4Messages postés mardi 13 juin 2017Date d'inscription 14 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juin 2017 à 14:13 par cirtacus49320
BONJOUR j'ai une glacière electrique mobicool dont la prise allume cigare a eu une surchauffe donc ne fonctionne plus ,j'ai bien trouvé des prises allume ciogare en grande surface mais le fil est plus fin que sur ma glacière et après avoir démonté le couvercle le fil est soudé .Est-ce que je peu changer mon fi et comment MERCI
Utile
+0
plus moins
Bjr, vous dessoudez l ancien et vous ressoudez le nouveau ?? ou est le pb ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok oui mais la grosseur du fil a t-il de l'importance ,le fil de ma glacière est assez gros alors que le fil de l'allume cigare que j'ai trouvé est fin et j'avais peur que le fil ne soit pas assez fort mais merci quand même pour le renseignement
stf_jpd87 40025Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 septembre 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 07:26
Bonjour

Vous avez raison il faut utiliser un fil du même diamètre .
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
perso : les prises allume cigare ne sont pas faite pour supporter un courant d intensité sauf si elle sont de très très bonne qualité ce qui n est plus le cas aujourd hui .. il reste de toute facon le contact central qui, si, sur l autre prise a déjà chauffée celle ci (male et femelle) en fera de meme a plus ou moins brève échéance !!

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
BONJOUR

-Bon si je comprends bien ma glacière est fichu, elle fonctionne encore sur le courant électrique mais c tout ,tanpis le marchand va etre contant . Je vous remerci tous pour votre réponse si d'autre on un avis je suis preneur MERCI A TOUS -
moi pas bricoleur
Icare95 15821Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 28 septembre 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 12:22
ceci ne va rien changer au fait que la prise femelle de votre voiture a chauffé .. pendant que vous y etes changez également de voiture ??
Répondre
gt.55 2898Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 13:09
Salut Icare,

Je ne crois qu'il a été dit que cette prise avait fondu... ;-)
Juste celle de la glacière !
Répondre
Icare95 15821Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 28 septembre 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 13:21
et si la prise a fondu c était quoi le pb a l origine ?? les prises voitures ont un contact mobile central qui dépend "du fabricant" ca va du truc sérieux avec une intensité et une utilisation limitée dans le temps au truc made in noname ?? mais une fois que ca charbonne c est comme les mst !!
mais rien n empeche le tirer un cable 12v depuis la batterie comme une caravane avec une prise adéquate ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il est sans doute plus simple et moins coûteux d'acheter un convertisseur 12VDC-220VAC pour y brancher la glacière que de tout changer !
Tout dépend de sa consommation électrique...

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
MERCI A TOUS GT55 ET ICAR95 gt55 plus réaliste que icar95 on tri et voilà la voiture la chancger?non elle est récente on va voir ce que l'on peu faire .A MON DIEU QU'ELLE BONHEUR D' AVOIR UN MARI BRICOLEUR
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !