Signaler

Panneau polystyrène extrudé BD 1,25 x 0,60 m ép.20mm

Posez votre question veritas31 26Messages postés vendredi 7 octobre 2016Date d'inscription 14 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juin 2017 à 12:39 par lekabilien
Bonjour,

Je voudrais isoler intérieurement un mur d'une chambre avec un panneau de polystyrène épaisseur 20 mm et mes questions sont les suivantes:

Les panneaux intérieur actuels sont du BA13, puis je y coller mes Panneau polystyrène extrudé BD 1,25 x 0,60 m épaisseur 20mm dessus pour isoler sachant que je ne peux pas mettre autre chose

Avec quelle colle puis je coller ces Panneau polystyrène extrudé BD 1,25 x 0,60 m épaisseur 20mm sur le BA 13

Puis je en final tapisser ma pièce sur le panneau de polystyrène épaisseur 20 mm ou tout simplement recouvrir d'une peinture

Par avance merci pour vos conseils.
Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Mais c'est trop fragile le polystyrène, en peu de temps il y aura des coups de partout, vous ne croyez pas ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

De plus 20mm c'est faire un emplâtre sur une jambe de bois.
Mauvaise solution.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Même avis... mauvaise solution !
Je pense que la bonne serait de virer vos panneaux BA13 actuels pour les remplacer par du 10+20.
Évidemment c'est plus long et plus coûteux, mais le résultat serait nettement meilleur...

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup de solution enlever le BA 13 impossible et je suis tenu par un rajout isolant de 20 mm maximum. A moins de pouvoir faire autre chose mais quoi.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quoi que vous fassiez, vous ne pourrez pas utiliser un isolant directement comme support de finition !

Comme déjà dit : trop fragile et pas conçu pour être recouvert de papier ou peinture, pas de pare-vapeur pour l'humidité...

En plus, l'épaisseur que vous voulez mettre en œuvre n'aura qu'une efficacité toute relative. Si toutefois vous persistez réellement dans cette voie, je vous conseille de recouvrir le mur (votre isolant) de Depron cartonné avant d'appliquer la finition voulue. Mais cela engendre encore 4mm d'épaisseur supplémentaire....

Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Questions
Pourquoi impossible d'enlever le BA 13 ?
Pourquoi impossible de dépasser ces 20 mm d'épaisseur en plus ?
Pour une meilleure compréhension.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !