Signaler

Pompe immergée au fond du forage...

Posez votre question Berger3.0 4Messages postés mardi 13 juin 2017Date d'inscription 14 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juin 2017 à 23:50 par KIDUGUEN
Bonjour,
J'ai procédé à la sortie d'une pompe immergée d'un forage d'une profondeur de l'ordre d'une vingtaine de mètres et dont la nappe ou rivière souterraine n'excède pas les 24 mètres de profondeur. Lors de l'extraction manuelle de cette pompe, le tuyau en acier galvanisé a cédé dans le forage. Je n'ai donc extrait que deux mètres auquel s'ajoute la chute au fond soit deux ou trois mètres de plus... Évidemment le câble électrique à également cédé. Je cherche une solution pour chopper tout ça et le remonter. L'affaire est bien entendue très mal engagée....
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Mal engagée, c'est sûr... mais peut-être pas désespérée !

Voir ici, par exemple :
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-196101-recuper-une-pompe-avec-tuyaux-galva-tombe-dans-forage

Cdt
Berger3.0 4Messages postés mardi 13 juin 2017Date d'inscription 14 juin 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 13:24
En effet j'ai déjà consulter ces différents points, je pense essayer de faire une louve inversée. Mais c'est pas évident.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dans un premier temps je vais essayer de mettre en oeuvre un noeud de marin sur le tuyau en acier galvanisé bien qu'à 4 ou 5 mètres de profondeur...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Une louve inversée , c'est exactement le mot juste que je cherchais .
Il faudra seulement la concevoir vous-même et sur-mesure.
Bon courage,
Berger3.0 4Messages postés mardi 13 juin 2017Date d'inscription 14 juin 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 14:05
Merci Daniel 26. Je vais essayer mais ça s'annonce compliqué à bricoler surtout dans la mesure où la charge de la pompe et du tuyau sont de l'ordre d'une cinquantaine de kilos voir plus du coup
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir : nous avons régulièrement ce genre de problème je pense qu'il faudrait toujours mettre un câble acier en secours au cas ou et surtout le mettre de façon a ce que la pompe reste droite dans un conduit étroit. Cdlt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !