Signaler

Problème climatiseur King d'Home en panne?

Posez votre question Clara - Dernière réponse le 15 juin 2017 à 09:40 par stf_la sudiste
Bonjour à tous!

Je viens d'arriver sur votre forum que j'ai découvert par hasard, et j'avoue que je n'y connais absolument rien en climatiseur mobile.

Mon climatiseur est le King D'Home CLI 122 E. Il est sur roulette, et est normalement fait pour climatiser une pièce de 25 m2. Je l'utilise depuis 1 ans pour mon appartement de 43 m2 (je sais qu'il aurait mieux valut prendre une clim adaptée mais je n'en ai pas les moyens, je suis étudiante).

Quand j'allume ma clim, elle fait de l'air froid pendant environs 10/15 minutes puis d'un coup on entend un "clac" et elle fait de l'air chaud/tiède.
Je précise que je règle la température sur 19°C et il fait 30 dehors.
Enfin le témoin d'avertissement (témoin alarme) qui indique que le réservoir d'eau interne doit être vidangé ne s'allume pas.

J'ai bien lue ma notice d'utilisation mais il est indiqué que lorsque la clim "fonctionne seulement quelques instants" c'est soit que la température réglée est proche de la température ambiante, soit que la sortie d'air est obstruée, ce qui ne me semble pas le cas ( j'ai relié le tuyau à une des entrée/sortie d'air de mon appartement, et j'ai mis beaucoup de gros scotch gris. J'en rajoute de temps en temps car il y a des fuites d'air qui se forment de temps en temps).

Sinon il est aussi écrit si "fonctionne mais ne refroidit pas", que cela peut être le filtre à air qui est sale...ça me parait possible car je n'ai nettoyé que les grilles d'entrées d'air (évaporateur et condensateur) mais peut-être dois-je ouvrir ma clim...?

Je précise que l'été dernier je m'étais ma clim à fonctionner pendant 2/3h à 17°C. Depuis je ne l'ai pas réutilisé depuis septembre 2016.

Merci d'avance pour votre aide, et n'hésitez pas si vous avez des conseils d'entretiens/utilisations =)
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

essayez de mettre la température à 24°C ce qui n'est déja pas mal du tout et voir si elle se met en sécurité quand meme
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Clara- 14 juin 2017 à 15:37
Ok je vais essayer tout de suite, merci pour la rapidité de réponse=)

Par contre j'ai une question: pourquoi j'ai pu mettre à 17°C pendant 3 mois, pendant qu'il faisait 40°C dans mon appart (je précise, j'habite sous les combles) l'été dernier?
C'est un peu bizarre, aurai-je abimé méchamment ma clim? Ou la mise en sécurité est-elle fusillée? =S
Répondre
stf_la sudiste 17527Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 12 août 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 09:40
c'est possible vous lui avez demandé de fonctionner en continue à cette clim qui n'est faite que pour rafraichir et non "glacé" un appartement
;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bjr, rassurez vous la mise en sécurité n est pas HS puisqu elle fonctionne (ne fait plus de froid) mise a part l entretien des filtres et autres récipients a vider courants, voir sav vous avez certainement un pb sur le circuit ??
quand a mettre 17 quand il fait 30° dehors ou sous les toits pourquoi pas lui demander de faire de la congélation ?? a 17° en plein hiver on chauffe avec un chauffage alors pourquoi le demander a une clim déjà sous dimensionnée qui de toute facon ne pourra donner que ce qu elle a ?? c est comme la plus belle des mariée !!
a 17° le compresseur tourne en permanence avec accumulation de glace qu il faudra de plus en plus de temps pour évacuer !!
pour utiliser une clim normalement constitué il faut sélectionner 5-6°C sous la température ext sinon ca va etre rhumes et angines a tout va !! après chacun fait ce qu il veut !!
le confort corporel commence quand la peau transpire légèrement et quelques fois un teeshirt mouillé fait aussi un très bon climatiseur ??

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !