Problème climatiseur King d'Home en panne?

Clara - Modifié le 6 juil. 2018 à 10:19
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 15 juin 2017 à 09:40
Bonjour à tous!

Je viens d'arriver sur votre forum que j'ai découvert par hasard, et j'avoue que je n'y connais absolument rien en climatiseur mobile.

Mon climatiseur est le King D'Home CLI 122 E. Il est sur roulette, et est normalement fait pour climatiser une pièce de 25 m2. Je l'utilise depuis 1 ans pour mon appartement de 43 m2 (je sais qu'il aurait mieux valut prendre une clim adaptée mais je n'en ai pas les moyens, je suis étudiante).

Quand j'allume ma clim, elle fait de l'air froid pendant environs 10/15 minutes puis d'un coup on entend un "clac" et elle fait de l'air chaud/tiède.
Je précise que je règle la température sur 19°C et il fait 30 dehors.
Enfin le témoin d'avertissement (témoin alarme) qui indique que le réservoir d'eau interne doit être vidangé ne s'allume pas.

J'ai bien lue ma notice d'utilisation mais il est indiqué que lorsque la clim "fonctionne seulement quelques instants" c'est soit que la température réglée est proche de la température ambiante, soit que la sortie d'air est obstruée, ce qui ne me semble pas le cas ( j'ai relié le tuyau à une des entrée/sortie d'air de mon appartement, et j'ai mis beaucoup de gros scotch gris. J'en rajoute de temps en temps car il y a des fuites d'air qui se forment de temps en temps).

Sinon il est aussi écrit si "fonctionne mais ne refroidit pas", que cela peut être le filtre à air qui est sale...ça me parait possible car je n'ai nettoyé que les grilles d'entrées d'air (évaporateur et condensateur) mais peut-être dois-je ouvrir ma clim...?

Je précise que l'été dernier je m'étais ma clim à fonctionner pendant 2/3h à 17°C. Depuis je ne l'ai pas réutilisé depuis septembre 2016.