Lave vaisseille rosières rlf210 probleme de démarrage

jack - 14 juin 2017 à 16:49 - Dernière réponse :  jack
- 14 juin 2017 à 23:36
Bonjour,
Le lave vaisselle est en panne, la carte électronique a été changée, sans aucun effet sur le pb.
La programmation se fait correctement, les voyants réagissent normalement. lorsque je ferme la porte, le signal sonore ne retentit pas, bien que le contacteur ait été vérifié et fonctionne correctement.
Auriez-vous une idée de l'origine possible ? Le faisceau de fils partant vers le bas de la porte (accès pas évident) peut-il être en cause ?

Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Icare95 16320 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 14/06/2017 à 18:22
0
Utile
Bjr, première question de quel pb parlez vous car vous etes le seul a le connaitre ??
deuxièmement si la programmation se fait correctement pourquoi venir poser la question sur ce forum ??
troizièmmmement avant de changer une carte on identifie la panne et oui ce n est pas un PC .; de plus certaines machines ont des cartes vierges, en pièce service, qu il faut programmer via le sav !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Commenter la réponse de Icare95
0
Utile
Bonjour, merci pour votre réponse, je n'ai pas dû être clair.
Le lave-vaisselle ne démarre plus : lorsque le programme est mis, je ferme la porte, il devrait y avoir un signal sonore puis le lave vaisselle qui se lance or il ne se passe rien (ni signal sonore ni lancement du programme).

En premier, j'ai démonté le contacteur, simulé une fermeture, il y a contact lorsque la porte est fermée.

J'ai cherché sur internet pour trouver une autre raison au problème. Plusieurs personnes ont corrigé un problème similaire en changeant la carte. J'ai donc acheté une carte neuve, l'ai mise en place, et le comportement est exactement le même : je peux programmer le lave-vaisselle, mais on dirait qu'il ne se rend pas compte quand je ferme la porte : rien ne démarre.

J'ai encore cherché, une possibilité aurait été le fil du contacteur abimé en bas de la porte. J'ai ouvert la porte jusqu'en bas. Tous les fils arrivent bien propre dans une gaine, je n'ai pas l'impression que cela vienne de là.

En dernier recours, j'ai posé une question sur ce forum, espérant que quelqu'un ait la solution.

Cordialement,
Commenter la réponse de jack