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Manchette brulee

Posez votre question Pyl0412 19Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 17 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juin 2017 à 11:09 par Pyl0412
Bonjour.
J'ai un petit problème avec mon lave linge brandt.
Du jour au lendemain au moment de l'essorage j'ai sentit une odeur de caoutchouc brûlé.
Après avoir investigué.
La manchette est usé tout autour. Comme si le tambour frottait sur la manchette.
Et le caoutchouc de la manchette est brûlé avec des petites boulettes que j'ai retrouvé dans le joint et la pompe.
J'ai démonté la pompe, nettoyage complet.
Et j'ai réessaye avec une demi charge et rebelotte.
Si je lance l'essorage à 400 tours c'est bon.
Plus vite ça Frote.
J'ai regardé derrière, les amortisseurs on l'air bon!

Avez vous une solution?

Merci d'avance.
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Bjr, plus qu a changer le palier voire le tambour ?? a moins que les ressorts soient détendus ou décrochés ??
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bonjour,

en effet, je pense également à un problème de roulement !!!
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Roulement palier?
Je peux vérifier si c'est ça?
Ça se change soit même je suppose.

Au bout de 5 ans c'est normal? Car je nais pas une utilisation démesuré. Je trouve ça rapide mais bon. C'est un autre sujet....
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est ce qu'elle fait du bruit à l essorage ??? ensuite, cela peut etre également un ressort hs, un amortisseur aussi ... difficile de répondre correctement quand on n'a pas la machine ... donnez la référence de votre machine
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Merci je sais que c'est pas simple merci de votre aide

Pas spécialement plus de bruit à l'essorage

C'est une brandt wfa1456f
stf_la sudiste 18162Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 11:08
et bien enlevez le top de votre machine et regardez au niveau des ressorts .... regardez si la cuve n'est pas trop penchée sur l'avant ou trop basse par rapport au joint ... sinon faites des photos
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Pyl0412 19Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 17 juin 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 11:25
En regardant la manchette tout autour cette dernière est usé partout pareil.
J'essaye de vous envoyer les photos.
Et je vais essayé de démonter le haut.
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Re, dite moi vous n auriez pas perdu quelques vêtements ou autre chose en cours de route qui puisse justifier les déformations internes du tambour ?? votre tambour doit etre voilé certainement a changer ?? vous etes sur qu il ne déchire pas le linge fragile ?? vous lavez quoi dedans a part du linge ??

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Dès chaussettes sûrement comme tout le monde mais j'ai pas retrouvé.
Linge fragiles non pas abîmé et j'ai jamais rien lavé autre que du linge.

La manchette qui est abîmé c'est le tambour qui frote à haute vitesse pas en basse c'est ça mon soucis.

Vous pensez que mon tambour est usé anormalement?
Faut que je le démonte pour voir si il y a des affaires derrière? Ça pourrait venir de ça?
Si le change mon problème serra résolut?
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malheureusement vos photos ne servent pas à grand chose .... on ne voit rien d'interessant à part que la manchette est vrillée mais pour le dessus ....
Pyl0412 19Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 17 juin 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 15:21
Ha désolé.
Je peux les refaires que voulez vous exactement?

Je pensais que vous vouliez les ressorts et amortisseurs
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Après investigation apriori pas de chaussette coincé dernière le tambour.

Avez vous donc une idée pour moi?

Je peux refaire des photos si ça peux vous aider.
Merci encore d'avance de votre aide.
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Jai enlevé la manchette pour voir.
Rien d'anormale.
À première vu
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Je n'arrive pas poster d'autre photo.
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Bonsoir,

Plutôt que d'essayer de mettre d'autre photos, déshabillez votre appareil !

Enlevez tous les capots. Vous accéderez au tambour et vous verrez pourquoi ça ne tourne plus comme ça devrait...
De toute façon il faudra le faire pour réparer, alors autant commencer par là.

Cdt
Icare95 16026Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 19:26
Tambour voilé (partie qui reste) ; poulie va bientot laché (partie qui tombe) !!
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Pyl0412 19Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 17 juin 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 20:38
Justement je voulais montre la photo tout démonté comme demandé par stf
je confirmé que ça tourne bien. Même à la main.
Juste il frote quand il va trop vite. Et je ne vois pas pourquoi. D'où mon besoin de votre aide.

Donc je récapitule pour le moment.
Pas d'objet coincé
Pompe nettoyé et fonctionne bien
Ressorts et amortisseurs en place pas de casse. Et bonne état visuel.

Vous avez d'autres idées?
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Et si vous secouez le tambour, tout se passe bien ?
Il ne bouge pas d'avant en arrière ? Pas de jeu excessif ou de bruit ?
Car comme vous l'a déjà suggéré Icare à 2 reprises, le palier du tambour peut être fichu....
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Vous pensez donc au roulement. Ok
Mais comme je demandais il y A t'il moyen d'en être sur?
Disons que je préférais avoir enlever les autre possibilité avant de faire les roulements car c'est le plus compliquer je pense.
Pour répondre à vos questions. Pas de jeu excessif. Avant arrière oui mais sur le amortisseur et ressort rien de plus.
Et quand je secoue ça va aussi.
Est ce plossible un roulement fichue au bout de 5 ans. Avec 2/3 machines par semaine?
Si vous pensez vraiment tous à ça. Je vais changer cette pièce.
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Il y a 2 paliers il faut décuver pour voir avant de commander des pièces ??
on ne vous donne que des suppositions pas des certitudes !!
https://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20WFA1456F.pdf
Pyl0412 19Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 17 juin 2017 Dernière intervention - 16 juin 2017 à 09:32
Je sais merci.
C'est pour ça que je demande avoir la presque certitude avant de tout démonter pour rien.
Merci pour le pdf
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Pyl0412 19Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 17 juin 2017 Dernière intervention - 16 juin 2017 à 09:33
C'est donc les numéro 70 à vérifier. ?
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Bonjour

Si coté roulements ils ne font pas de bruit, qu'ils n'ont pas de jeu, il reste le sertissage de l'axe N° 15 de la cuve sur la cuve elle même.
Dans tous les cas démontage et contrôle.
Cordialement
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vous ouvrez votre hublot, et vous prenez une photo de l'ensemble de l'ouverture de porte que l'on voit le joint et une partie de la cuve, voir si il n'y a pas un décalage ... je ne comprends pas comment ce joint peut être brulé à cet endroit ....
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Il est brûlé tout au tour en plus.
La lèvre extérieur du tambour est à l'arrêt à 3/4 mm de la manchette. Et en tournant elle frote et brûle.

Je crois que jai qu'a démonter la cuve.

Je ressaye de vous mettre la photo prise dans l'axe après avoir retirer la manchette.
Merci
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