Signaler

Encastrer une cuisinière électrique [Résolu]

Posez votre question moon - Dernière réponse le 15 juin 2017 à 15:14 par moon
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai une cuisinière électrique depuis quelques années.
Sauf que je viens d'emménager dans un appart où il y a des plaques de cuissons.
J'ai un emplacement réservé au lave-vaisselle mais j'aimerai y mettre ma cuisinière, et n'utiliser que le four.
Ma question va surement sembler stupide mais puis-je "encastrer" ma cuisinière dans cet emplacement?
Sachant qu'elle sera "cernée" sur les côtés et au-dessus avec toujours quelques centimètres de marge.

Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si ça passe, pourquoi pas ? La seule chose à vérifier c'est que les calories dégagées par le four peuvent s'évacuer facilement.
Vérifiez aussi qu'il n'y a pas de matière inflammables à proximité...

Si vous avez encore la notice d'utilisation de votre gazinière, il doit y avoir des préconisations au chapitre de l'installation !

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

votre question n'est pas stupide ,comme le dit GT55 surtout voir pour la ventilation et à condition que le plan de travail soit assez haut pour la glisser dessous.

vérifiez si au mur vous avez un vide sanitaire de 10cm lorsqu'elle est poussée à fond
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Elle entre dans cet espace avec quelques centimètres de libre sur le dessus et de chaque côté.
De plus, à l'arrière de la cuisinière, dans le prolongement des plaques, il y a une sorte de grille, ce qui fait que même poussée au max, il y'a toujours un jour entre le "véritable arrière" et le mur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

donc pas de soucis vous pouvez l'installer !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Parfait, merci à tous
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !