Panne programmation

Résolu
jolive - 15 juin 2017 à 19:04
 papy35 - 15 juin 2017 à 19:36
Bonjour,
sur mon lave vaisselle de dietrich,quel que soit le programme que je lance,il commence par marcher 2-3 minutes(c'est la vidange qui se met en route,je l'ai vu en introduisant avant de l'eau manuellement),mais s’arrête ensuite définitivement,et au lieu de l'affichage que j'avais au départ(par ex 3,3 pour le programme eco) il s'affiche 07 clignotant,et plus rien ne marche.le programmateur aurait il grillé lors d'un orage?

1 réponse

Bonjour,

Avant de chercher faites cette OP45°

Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

Qu'il fasse la vidange de l'eau ajoutée c'est normal un LV commence toujours par un vidange.
Ce qui n'est pas normal c'est qu'il ne prend pas l'eau,donc contrôles suivants à faire et nous fournir sa référence

les éléments à vérifier dans l'ordre :

la pompe de vidange fonctionne t'elle oui car elle vidange
le robinet est il ouvert (ne pas rire)
L'aquastop boîtier gris juste après le robinet
le tuyau d'alimentation en eau pas coincé ou coudé
l'électrovanne à une ou plusieurs voies
le répartiteur peut être bouché ,à nettoyer
le débitmètre voir si ses pales fonctionnent
après ces contrôles on arrive dans le LV
le détecteur niveau d'eau dans fond de cuve derrière la petite grille noire à droite
le nettoyage des filtres
0
07 lié au détecteur d'eau fond de cuve le brosser avec du produit vaisselle
0