Signaler

Panne lave linge faure [Résolu]

Posez votre question yd29 17Messages postés samedi 25 février 2017Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 juin 2017 à 19:55 par yd29
Bonjour,

je viens chercher de l'aide concernant mon lave linge Faure fwf8125pw.
Il s'arrête en cours de cycle, pas de vidange, la cuve est pleine
J'ai voulu nettoyer le circuit de vidange, mais pas de trace de trappe ou d'accès a un filtre même en dessous de la machine.
est ce possible qu'il n'y ai pas de filtre ou trappe pour piéger les objets?

j'ai une photo du dessous de la machine

http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/dOpKkfT6R4H5VZTyOc4cZPB6rqaSb3oAIptmtGTNjyEFLsZhTHv6PDFNklZEdA7t-img-20170616-194745.png
merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si pas de vidange, c'est que la pompe est bloquée d'où son démontage.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
vous avez pris en photo la pompe de vidange, donc sortez la et vous verrez qu'il y a certainement quelque chose de bloquer dans cette pompe
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,merci de votre réponse, oui je vais regarder ca
avant de démonter,je voulais d'abord vérifier si mon lave linge est toujours sous garantie,il a deux ans
je reviens vous dire quand c'est fait
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re-bonjour

bon j'ai démonté la pompe et....ras, le problème ne vient pas de là.
j'en ai profité pour alimenter la pompe en directe, elle fonctionne
Du coup j'ai observé un peu plus le comportement de la machine:
le cycle démarre, le tambour se remplit d'eau et plus rien, le tambour ne tourne pas, le temps est bien décompté sur l'affichage ,mais rien ne se passe.
quand je mets le sélecteur sur essorage ou vidange rien ne se passe non plus.
avez vous une idée ?
merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai fait des recherches sur le net
peut être le pressostat ?
quand pensez vous, peut on le tester ?
stf_la sudiste 17277Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 09:38
vérifiez les charbons moteur avant de regarder le pressostat
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

ok, j'ai regardé au niveau des charbons, je ne sais pas quoi en penser, le collecteur me semble noir quand même, usure des charbons semble ok
juste celui du bas ne coulissait plus bien.

j'ai appelé le magasin où j'ai acheté ce matin, la machine a deux ans et cinq mois, la garantie est de deux ans, a cinq mois prés....j'enrage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le charbon que vous montrez n'est pas usé du tout, par contre, le collecteur du moteur a souffert...
par contre si le charbon ne coulisse pas bien dans son logement et qu'il ne fait pas contacte, le moteur ne peut pas tourner comme il se doit, donc poncez le un peu, ensuite soufflez votre moteur pour enlever toute la poussiere qui pourrait gener et remontez voir ce que cela donne
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok
j'ai nettoyé le collecteur
par contre au démontage je n'avais pas vu que les charbons avaient deux positions possible et comme un idiot je n'ai pas repéré au démontage
comme je l'ai est mis ca vous semble bon ?

http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/gDathmGemJDnnprJdQKI7vUqMnWGhPxiekCV1htkdeMibJm9Ewg9oSBfiET8RLIf-img-20170619-191418-burst001-cover.png
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
impossible de voir quoi que ce soit, mais vous ne pouvez pas vous trompez, vu qu'il faut que les charbons touchent le collecteur.... ensuite, sur les charbons vous avez parfois le droit et le gauche ... vous avez regardé le sens de coupe du charbon pour éviter d'abimer le collecteur ???
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Bonne nouvelle, j'ai vérifié la position des charbons, et après avoir nettoyé le collecteur... C'est reparti
Maintenant, pourquoi c'est arrivé ? peut être que comme un des charbons ne coulissait pas bien, ca a "charbonné" le collecteur ?
En tout cas pour l'instant, ca a l'air ok, a tester sur plusieurs cycles maintenant.
Si ca reproduit, peut être changer les charbons même si ils ne sont pas usés ?
stf_la sudiste 17277Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 juin 2017 Dernière intervention - 21 juin 2017 à 14:07
non cela ne servirait à rien de les changer.... si tout fonctionne tant mieux !!!

merci pour le retour
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui tant mieux ca m'aurai embêté de changer un appareil qui n'a que deux ans . Et en espérant que ca ne recommence pas.
Merci pour votre aide
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !