Signaler

Forage avec une tarière manuelle.

Posez votre question JEAN DAVID - Dernière réponse le 17 juin 2017 à 22:04 par gt.55
Bonjour,
Mon précédent forage n'est qu'une succession de problèmes. Je n'en vois plus le bout. Donc je vais le condamner purement et simplement. En revanche je compte en réaliser un manuellement à l'aide d'une tarière manuelle. Que me conseillez vous ? Comment doit on procéder ? J'ai cherché à en louer dans mon département ainsi qu'aux alentours personne n'en propose à la location. Seuls certains sites marchands en proposent à la vente. Dans l'attente de vos très précieux conseils.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous voulez forer quoi ????
Quelle est la nature du sol ? Quel diamètre ? Quelle profondeur ?
Et qu'attendez vous comme réponse du forum ?

Sinon ça va être compliqué de vous renseigner...

Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir. Je vais donc forer avec une tarière manuelle que je commande ce soir. J'attends donc des retours d'expérience de ceux qui se sont lancés dans une telle aventure. J'ai une vaine d'eau qui passe à une vingtaine de m de profondeur. Le terrain est une terre de vigne très caillouteuse en matière de galets comme dans les rivières, mais pas rocheux. On est dans la Costieres de Nîmes pour geolocaliser. Je creuserai avec une tarière de 150 mm.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour toutes ces infos complémentaires... c'est beaucoup plus clair !

Je ne peux malheureusement pas vous aider, mais je vous souhaite bon courage pour votre projet...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !