L'eau coule dans le bac à glaçons et ne s'arrête plus .

Boule de n'a - 18 juin 2017 à 17:41 - Dernière réponse : stf_jpd87 41513 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention
- 24 juin 2017 à 07:13
Bonjour,
Depuis quelques temps ma cuisine est inondée car lorsque mon frigo américain samsung fait couler l'eau pour fabriquer les glaçons celle-ci ne s'arrête plus de couler ,de plus le distributeur d'eau ne fonctionnait pas .J'ai vérifié le réservoir d'eau situé derrière le bac à légumes ,il était congelé ,j'ai appelé samsung ,ils m'ont dis qu'il fallait le débrancher .Ce que j'ai fais ,je l'ai débranché pendant plus de 24 h .
Lorsque je l'ai remis en marche ,cela à été jusqu'au moment de faire les glaçons et là rebelote,inondation ,sauf que mon distributeur d'eau remarche correctement lui .Du coup je l'ai redébranché .Ce frigo à au moins 15 ans et sa référence est RS56XDJSW

Quelqu'un peut il m'aider ?S'il vous plaît .
Merci d'avance .
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
stf_jpd87 41513 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 18:22
0
Utile
Bonjour

Sur l'arrière vous avez deux électrovannes, une pour l'eau de la fontaine, l'autre pour les glaçons. Dés que la panne arrive débrancher l'électrovanne par son connecteur, si l'eau sort toujours, électrovanne à changer.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Boule de n'a - 19 juin 2017 à 19:06
0
Utile
Bonjour ,

Merci pour votre réponse ,mais je ne m'y connaît absolument pas ,je suis plus maman que bricoleuse ,et mon mari ne s'y connaît pas plus ,alors sans vous embêter ,à quoi ressemble ces électrovannes ?Comment faire la différence entre les deux ? Et si l'eau s'arrête de couler je peux la rebrancher ?Et si il faut la changer ,où je peux m'en procurer ?désolée de vous bombarder de toutes ces questions ,mais ignorance oblige .Merci .

Cordialement .
Commenter la réponse de Boule de n'a
stf_jpd87 41513 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 06:39
0
Utile
Bonjour

Les électrovannes ont cette forme:

Il faut débrancher le fil de la connexion entourée de rouge au moment de l'essai , prendre des précautions les cosses sont alimentées en 220V
Cordialement.
Boule de n'a - 20 juin 2017 à 17:32
0
Utile
Bonjour ,
Merci beaucoup pour toutes ces informations ,mais après avoir débranché l’électrovanne et que l'eau s'arrête de couler ,je fais quoi après ?

Encore merci .

Cordialement .
stf_jpd87 41513 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 21 juin 2017 à 05:45
0
Utile
Bonjour

Donc l'électrovanne n'est pas à mettre en cause.
Pannes possibles , la fabrique de glace ou un problème sur la platine électronique
Ci-joint le diagramme de fonctionnent du modèle le plus proche.

Si cela vous dépasse vérifier la position des contacts de la fabrique de glace, vérifier si vous pouvez faire un reset pas un inter sous la fabrique.
Je ne peux faire plus par ordi.
Cordialement.
Boule de n'a - 22 juin 2017 à 21:01
0
Utile
Bonsoir ,

Je tiens à vous remercier pour votre gentillesse et votre patience .
Je vais faire ce que vous m'avez dis et je vous tiens au courant dès que je peux .

Cordialement .
stf_la sudiste 18658 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 23 juin 2017 à 08:46
0
Utile
3
bonjour,

si votre électrovanne coule en continu elle est hs .... mais le mieux serait d'aller chez un vendeur de pièces détachées électroménager (ou meme un dépanneur) et qu'ils vous controlent cette pièce !!!
stf_jpd87 41513 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 23 juin 2017 à 08:55
La madame dit que si l'électrovanne est débranchée l'eau ne sort plus, donc panne ailleurs :o))
Boule de n'a > stf_jpd87 41513 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 23 juin 2017 à 17:00
Bonjour à tous
je vous remercie de l'attention que vous portez à mon problème .Je suis désolée ,mais je crois que je me suis mal exprimée ,en fait ,je n'ai pas encore fais la manipulation que vous m'avez conseillée ,par manque de temps ,car il faut enlever la porte de la cuisine et sortir la bête de son antre ,puisque j'ai eu la très bonne idée de tout remettre en place après avoir tout bien nettoyer avant d'ouvrir l'arrivée d'eau .Par contre ,si cela peut aider au diagnostic ,j'ai ouvert l'arrivée d'eau frigo complètement débranché ,et là inondation !Et c'est pareil frigo branché .
Encore désolée de ce quiproquo .

Merci d’avance pour votre aide .

Très cordialement .
stf_jpd87 41513 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 24 juin 2017 à 07:13
Bonjour

Si les informations sont bien transmises , la panne n'est plus la même . Donc comme le disait ma collègue :" électrovanne bloquée ouverte", à changer.
Commenter la réponse de stf_la sudiste