Signaler

Réservoir à Vessie

Posez votre question Jardinier-amateur 1Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention
Bonjour,

J'ai un réservoir à vessie de la marque Varem. Le réservoir est relié à une pompe. Lorsque le réservoir est plein, il provoque la coupure électrique de la pompe. Tout fonctionne: le réservoir est à la bonne pression, la pompe fonctionne.
J'ai rempli le réservoir puis allumé l'arrosage automatique du jardin. Tout a bien commencé sauf que le réservoir à vessie ne se remplit pas automatiquement. Conséquence: la pompe continue à pomper de l'eau et à l'envoyer au système d'arrosage, mais je ne bénéficie plus de la coupure automatique que provoquait la vessie.
A quoi est-ce que cela peut être dû ?
Par ailleurs, j'avoue ne pas savoir à quoi sert l'électrovanne. L'installateur m'avait dit qu'il fallait la fermer en automne et la rouvrir au printemps. Petit problème: je ne sais plus quelle est la position d'ouverture et de fermeture et, autre problème, le système - en plastique - semble être grippé. Comment le dégripper ? Et, encore une fois, est-ce que la non remplissage automatique du réservoir à vessie est lié à l'électrovanne ?

Merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !