Fonctionnement moteur d'un volet sans action sur le rideau

didierhelp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 19 juin 2017 à 17:48
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 20 juin 2017 à 10:05
Bonjour

Souci avec mon volet roulant Bubendorf .
Celui le moteur reste constamment en service ( bruit de moteur) le volet ne fonctionnant pas en descente ou montée.
Actions :
1- J’ai enlevé la pile de la télécommande toujours le bruit moteur.
2- J’ai donc coupé l’alimentation électrique donc plus de bruit moteur
3- Après avoir démonté le caisson et accéder au moteur .
4- La carte électronique parait en état pas de traces noires (flash) .
5- Le condensateur parait lui aussi en état .
6- J’ai soufflé le tout et remonté l’ensemble même constat .

Volet roulant installé depuis 20 ans sans soucis vient de rester une période de 5 ans sans trop fonctionner
Que faire
Changer carte ,condensateur moteur .
Ou action de réinitialisation !!!!!
Merci de vos conseils
Bien cordialement
Didier

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
19 juin 2017 à 18:14

Bonjour

 

Commencer par donner les références indiquées sur le volet.

Certainement un problème sur le réducteur du moteur.

Notre  spécialiste devrait vous répondre sans tarder.

Cordialement;

 

 


--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

0
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188
20 juin 2017 à 08:41

Bonjour,

Afin de pouvoir vous aider pouvez-vous nous indiquer le numéro S/N ( 16 chiffres ) de votre volet. Il se trouve sur la lame finale de votre volet, côté intérieur à droite ou au dos de la télécommande (si votre moteur est radio).

Bien cordialement

Le Service Consommateur Bubendorff

0
didierhelp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 juin 2017 à 09:52
Bonjour info au dos de la télécommande S/N 06 026419 001 001 52 d'avance merci de votre professionnalisme Didier
0
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188
20 juin 2017 à 10:05

Bonjour,

D'après le numéro S/N, il s'agit d'un moteur radio monté dans un volet ATIX.

Aucune réinitialisation n'est possible sur ce modèle de moteur, toutefois nous vous invitons à effectuer ces quelques manipulations :

  • Vérifier l'état de la pile de l'émetteur, si votre volet est à commande radio
  • Couper l'alimentation électrique au niveau du disjoncteur principal du logement pendant une dizaine de secondes
  • vérifier que l'axe compensé est tendu ( sous tension )

Si après avoir réalisé les tests ci-dessus votre volet ne redémarre pas, c'est que cela signifie que le problème est une panne moteur.

Dans ce cas nous vous préconisons le remplacement du moteur car nous ne commercialisons pas les composants du moteur ( carte, réducteur, composants électroniques etc... ).

Bien cordialement

Le Service Consommateur Bubendorff

0