Une maladresse qui coûte cher ( sol plastique, fer repassé)

Résolu
methasis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 21 juin 2017 à 16:09
 methasis - 5 juil. 2017 à 10:00
Bonjour à tous,

Je me permets de vous consulter, afin de m'enlever une jolie épine du pieds !

Suite à un changement de vie, je vais devoir quitter un appartement.
Malheureusement, j'ai brûlé une partie de mon sol en plastique car mon fer à repasser est tombé.

D'après ce que j'ai pu voir sur ce forum, il existe trois solutions :
1/ Changer toute la chambre ($$$$$)
2/ découper une partie en plastique similaire (soit dans un endroit ou ça ne se voit peu ou pas, soit en racheter avec référence identique).

Comme la brulule (devenue blanche) est grande, j'aimerai plutôt racheter 1m² de ce lino (En pièce jointe).


Mon raisonnement est il juste? Cela rendra t il un joli résultat?
Avez vous une idée de la référence de ce sol (si commun pourtant) que je n'arrive pas à trouver ?

Je vous remercie d'avance, merci !:bien:http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/nhXar2yaldEMSqLUUi2e9oFJrniKe3wVPgQvKNWV1yaAsqqC8HzM9i12wgKO0RUI-lpv.png

4 réponses

Ogubal02 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 3
21 juin 2017 à 16:21
Bonjour,

Le revêtement PVC posé dans votre habitation est un revêtement en lés. ( soit de 2m soit de 4m)
Acheté 1m² de revêtement est impossible, votre revendeur vous vendra au moins 1m00 x 2m00 de large soit 2m² ou 1m00 x 4m00 soit 4m².
Là n'est pas le soucis, ce type de revêtement est "bon marché" et vous n'aurez aucun mal à en trouver. Vous devez savoir une chose, vous allez achetez un revêtement d'une fabrication différente, la tolérance de la teinte ne sera pas totalement identique et se verra mais il est possible de le faire.
3
methasis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017
21 juin 2017 à 16:44
Bonjour Ogubal02,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

1) Malgré des recherches sur internets, je vous confirme que j'ai des difficultés à trouver la référence, sans compté coloris identique chez Castoram, Bricorama.

2) Y'a t il une technique pour uniformiser la teinte?

C'est un "petit" fer à repasser donc j'aimerai bien ne pas refaire toute la pièce, ou pire, ne plus avoir de caution.

Je vous remercie d'avance,
0