Comment faire rotation d'un pdf toujours à l'envers ?

marinette3840 - 21 juin 2017 à 18:38
 FloH - 10 févr. 2018 à 20:51
Bonjour
J'ai scanné à la suite 25 pages manuscrites (vieilles lettres), en veillant à ce qu'elles apparaissent bien à l'endroit à mon écran à chaque fois (et bien sûr en les mettant toujours dans le même sens dans mon scan), j'enregistre, je ferme, et quand je visualise le pdf complet, la page 18 est toujours à l'envers (c'est la seule).
J'ai recommencé 3 fois (c'est long !) et c'est toujours pareil.
J'ai alors essayé de scanner cette feuille seule, elle apparait bien à l'endroit, mais quand je ferme ce pdf et que je le rouvre, elle est encore à l'envers ; je fais alors "affichage" et "rotation de la feuille", c'est ok ; mais si je referme, elle est de nouveau à l'envers à la réouverture.
Que faire ?
Comment faire la rotation (définitive) d'une seule page parmi 25 ?
J'utilise Adobe 11.0 et Imprimante-Scan HP Officejetpro 6500
Et je ne souhaite pas acheter de logiciel pour ça !
Merci beaucoup à vous

4 réponses

Bonjour Marinette:

lisez ceci (source Adobe)

Rotation d’une page
Vous avez la possibilité de faire pivoter la totalité ou une partie des pages d’un document. La rotation est basée sur des incréments de 90°.
1. Ouvrez la boîte de dialogue Rotation de pages en procédant de l’une des manières suivantes :
 Choisissez Outils > Pages > Rotation.
 Dans le menu Options du panneau Vignettes de page du volet du navigateur, choisissez Pivoter des pages.
2. Dans le menu Sens, sélectionnez le degré et le sens de la rotation : 90 degrés sens antihoraire, 90 degrés sens horaire ou 180 degrés.
3. Dans la zone Pages, indiquez les pages auxquelles la rotation s’applique : toutes les pages, une sélection de pages ou une série de pages.
4. Dans le menu Rotation, spécifiez les pages paires, impaires ou les deux, puis sélectionnez l’orientation des pages à faire pivoter.
Pour changer temporairement de mode d’affichage, choisissez Affichage > Rotation > Horaire ou Antihoraire. L’orientation initiale de la page est restaurée lors de la prochaine ouverture du document PDF.
Cordialement
Beaucoup plus d'aide ici: http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/standard/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7ec9.w.html
2