Construction de garage en bois

Minquirvas Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - Modifié le 22 juin 2017 à 13:40
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 22 juin 2017 à 16:18
Bonjour,
J'ai un projet de construction de garage qui doit voir le jour début janvier 2018 et nous aimerions, mon mari et moi un garage en ossature bois, c'est aussi pour remédier aux problèmes d'isolation que l'on rencontre souvent dans un garage, mais la raison est plus pour l'esthétique avant tout, nous pouvons envisager de l'accoler à notre maison ou qu'il soit totalement indépendant, les deux sont possible, toutefois pour une question de prix, on nous conseille de l'accoler à la maison mais si on décide de le réaliser juste en face de l'entrée principale nous avons plus d'espace, donc un coût plus important aussi, les avis sont tellement partagés que j'en arrive à hésiter beaucoup, idéalement le garage fera 30 m² s'il est indépendant et 18/20 m² s'il est accolé, selon vous, la différence de prix est-elle suffisamment justifiée entre les deux pour que l'on décide de l'accoler, nous pouvons obtenir jusqu'à 16 000 € par la banque, mais si c'est moins ce serait beaucoup mieux, qu'en pensez-vous ? j'ai remarqué que dans le domaine des garages, ils préconisent presque tous un garage indépendant à cause de l'isolation thermique qui s'échappe et à cause du bruit lorsque c'est possible, http://extenmaison.com/construction-garage/
si vous avez déjà construit ce type de projet, je serais ravie de vous lire !





minquirvas

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
22 juin 2017 à 13:49
Bonjour,

La meilleure façon de savoir, c'est de faire réaliser des devis par des entrepreneurs de votre région...

Pour ma part, je pense que j'opterais pour la solution du garage accolé, et pour plusieurs raisons :
- moins d'emprise au sol sur le terrain, donc moins de perte de surface de jardin / loisirs...
- beaucoup plus facile pour relier le garage aux éventuels réseaux : je pense que vous voudrez l'électricité, et peut-être aussi un point d'eau, avec nécessairement une évacuation... C'est plus simple quand les bâtiments sont mitoyens !
- et, qui sait, peut-être qu'un jour vous (ou de futurs acquéreurs) aurez envie de transformer ce garage en pièce à vivre (chambre, bureau, salle de jeu, cuisine d'été...) ce qui sera moins facile si les bâtiments sont séparés !
- et enfin, comme c'est aussi la solution la moins coûteuse...

Mais ce n'est que mon point de vue !

Bonne réflexion. Cdt.
0
Minquirvas Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017
22 juin 2017 à 14:28
Merci gt.55 pour votre point de vue de connaisseur, je tiens compte de vos remarques et je pense rejoindre cette raisonnable refléxion ! belle journée à vous et merci d'avoir pris le temps de me répondre !
:)
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949 > Minquirvas Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017
22 juin 2017 à 16:18
De rien, je suis plus amateur que connaisseur !
Mais j'ai effectivement déjà un peu réfléchi au problème...

Bonne continuation à vous.
0
Dannan Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 365
22 juin 2017 à 13:52
Bonjour

Il faut aussi que vous sachiez qu'il existe des règles d'urbanisme qui concernent l'implantation des batiments : voyez votre mairie.
Cdt
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
22 juin 2017 à 13:59
Bonjour Dannan,

Exact... on ne peut pas faire n'importe quoi n'importe où !
0