Comment reconnaître les gicleurs gaz bouteille ?

Résolu
gael - Modifié le 22 janv. 2019 à 09:37
stf_jpd87 Messages postés 94479 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 - 11 févr. 2021 à 18:48
Bonjour,
je viens d'acheter une gazinière indesit, et je sais pas si elle est équipée pour le gaz de ville ou le gaz bouteille.

une étiquette précise : cet appareil est prévu pour le gaz naturel (méthane), est ce que cela correspond au gaz de ville ?

des gicleurs m'ont été fourni avec et leurs orifices sont plus étroits que ceux qui sont déjà installés sur la gazinière.
moi je veux mettre la bouteille (hé oui je n'ai pas le gaz de ville....)
merci d'avance pour vos renseignements.

1 réponse

Bonsoir , regarder les numéros qui sont marqués sur votre injecteur . Si vous avez un numéro plus grand c'est à au dessus de 110 c'est pour le gaz naturel(gaz de ville) mais par contre si vous avez un injecteur en dessous de 110 vous êtes en gaz bouteille . Sinon repérer les numéros d'injecteur monté sur votre gazinière et les multiplier par 1,5 à peu près et vous aurez l’équivalence sur chaque injecteur (attention repérer bien l'emplacement de chaque injecteur , le numéro dépend de la taille du brûleur)
161
merci sa ma bien aider enfin surtout pour mon mari
0
un très grand merci pour vos explications
0