Signaler

Identification de pièce lave linge [Résolu]

Posez votre question tex47 - Dernière réponse le 28 juin 2017 à 17:04 par stf_jpd87
Bonjour,
Je cherche à identifier et à acheter une pièce pour mon lave linge 6 kgs de marque CANDY modéle Smart CTG 126/1-47 de 2008 N° de série 31001846
Il s agit d une pièce ronde pouvant être un joint ou une rondelle métallique entre la poulie de courroie et le disque bride de roulement de tambour
Cette pièce porte le N° 846 sur la vue éclatée de chez GIAS SERVICE ( page 3 )
Cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vous êtes sûr que c'est cette pièce? car dans ce cas il faut que la bride qui se visse est été défaite .N° 843 n'aurait-elle pas cette forme??

Flasque

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement
tex47- 26 juin 2017 à 22:46
Bonsoir stf_jpd87,
Merci de vos 2 réponses à mon problème
Pour le premier message
Non je ne pense pas que la pièce 843 soit la bonne pour ma machine, il s agit bien de la pièce N° 846 que j ai vu sur la vue éclatée de mon appareil ( site GIAS SERVICE )
Pour le second message
En effet j ai bien changé le disque bride de palier de roulement du tambour
J ai mis une rondelle à la place de la pièce 846 que je cherche à identifier : joint ou rondelle métallique
J ai provisoirement fait cela pour pouvoir enfin faire mon linge, mais j avoue qu il y a un problème : bruit de frottement
Donc mon problème n est pas vraiment résolu, mais en cours de résolution si l on peux dire
Je cherche toujours à identifier cette pièce et en à acheter une pour mon lave linge
Merci à vous la communauté et à vous aussi stf_jpd87
Cordialement @+
Tex47
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je reviens vers vous.
Je ne comprends pas votre question puisque vous avez donné la solution dans un autre message .
Je vous cite:
tex47- 25 juin 2017 à 23:02
Peut être le roulement de tambour qui se déteriore
J ai eu le même cas et j ai fini par changer le roulement de tambour de mon lave linge CANDY, qui soudainement en pleine marche faisait du bruit
Coût 50 Euros pour la pièce et 1 heure de travail pour un bricoleur averti
???????????????
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Pour commander la pièce N° 846 Vous partez de la référence de la vue éclatée ci-dessous
Voir sur cette vue éclatée
et vous appelez la Sté sam. par tél ou mail:
https://www.semboutique.com/sem-boutique/contact-sem-boutique
Cordialement.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Toujours à la recherche et à l identification de ma pièce N° 846 pour mon lave linge CANDY Smart CTG 126/1-47 de 2008 N° de type d appareil 31001846
Un internaute sur un forum de bricoleurs me fait savoir qu il pourrait s agir d une rondelle métallique
Il ma envoyé une photo de cette rondelle mais je n arrive pas à la mettre à ce message
stf_jpd87 sait tu comment faire vu que tu m as envoyé une photo avec un lien vers une sté semboutique.com qui ont été super sympa, mais ils n identifient pas ma pièce non plus
Cordialement
stf_jpd87 40302Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 12 octobre 2017 Dernière intervention - 28 juin 2017 à 17:04
Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour stf_la sudiste
Si j avais eu le modéle en question
je ne serais pas là à me faire chier pour essayer d identifier la pièce
La mienne était complétement broyée
il ne restait que la flasque en plastique ( disque bride de palier de roulement tambour )
un morceau du roulement de tambour avec 6 billes en acier ( il m en 6 ou 8 billes que je ne sais ce dont elles sont devenues car je ne les trouve pas : ni dans le filtre, ni dans les tuyaux d évacuation,... peut être dans la cuve de tambour, mais faut qu je démonte tout et là je commence a en avoir marre..
J ai par ailleurs des morceaux de ferraille et de la limaille de fer, ais rien qui ne puisse permettre d identifier une pièce

C est pour ça que je suis ici pour identifier ma pièce qui me manque

Alors plutôt que de commenter désagréablement comme tu en as l habitude sur ce forum stf_ la sudiste
tu pourrais te passer de tes commentaires et laisser ceux qui peuvent m aider justement me donner un coup de main
Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
alors au lieu de me dire comment répondre, vous devriez plutot apprendre à lire ... ensuite, vu l'état du roulement que vous décrivez, meme si vous le changez j'ai bien peur que votre machine a tellement souffert coté cuve qu'elle soit hs

ensuite si vous aviez été dans un magasin comme je l'ai conseillé, ils vous auraient peut etre montré la vue éclatée et là ils auraient compris que vous parliez aussi du roulement ou si vous aviez décrit le roulement, ils aurait aussi compris que soit cela faisait parti du roulement soit directement de votre cuve qui doit etre hs .... alors au lieu de remonter ou d'identifier quoi que ce soit,
allez plutot acheter une nouvelle machine, car vous allez investir pour rien

sur ce.... bonne journée à vous aussi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vexée stf_la sudiste !!!

D abord sache le, je sais lire et tout aussi bien que toi et je n achèterais pas une nouvelle machine, car grâce à d autres bricoleurs internautes, j ai pu enfin identifier la pièce en question et j ai la référence et le prix 4,57 Euros H.T. et hors livraison : donc je répare pour moins cher qu une machine actuelle !!!
Secondo, mon tambour va bien et sa cuve aussi, autrement je ne me serais pas lancé dans une réparation en vain, j aurai acheté une autre machine !!!
Tercio, je n ai pas besoin de me présenter dans un magasin, j ai le plus grand magasin à ma disposition depuis mon canapé ou mon atelier : GOOGLE où j ai trouvé les photos et vue éclatées de mon appareil et des pièces ( d'où le fait que je parle de la pièce N° 846 si toi tu avais pris le temps de me lire correctement ), avec les références constructeurs, sauf cette petite rondelle à la con qui n est plus référencée chez CANDY-HOOVER, eh oui obsolescence programmée des appareils, mon lave linge étant de 2008
Mais sachez que je suis quand même allez, avant d entreprendre ces recherches sur des forums, dans 3 magasins de dépannage électro-ménager de ma ville ( qui est une préfecture de département ), pour acheter ces pièces, sans succès, car ils font tous la même recherche : site officiel CANDY-HOOVER et comme j ai dit plus haut ils ne référencent plus cette pièce
Et sachez le stf_la sudiste,
la rondelle en question N° 846 sur la vue éclatée GIAS SERVICE ou SPAREKA, ne fait pas partie du roulement en lui même, mais elle est bien indépendante du bloc disque bride de roulement du tambour, puisqu elle viens par devant la dite pièce, avant la poulie de courroie moteur/tambour

Coùt total de la réparation de mon appareil : moins de 60 Euros TTC livré à domicile
Loin du prix d un lave linge actuel
le mien étant jusqu alors bien entretenu et en bon état de marche, sauf pour cette pièce que j ai cassé ( roulement de tambour ) car j avais mis une couette à laver et qu elle faisait une fois mouillée plus de 6 kgs.... j ai oublié la première des régles : NE PAS SURCHARGER SON APPAREIL AU DELA DE SA CAPACITE si l on veux le faire durer dans le temps

Cordialement
Bonne journée
@+
Tex47
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
bonjour,

vous alliez dans un magasin de pièces électroménager avec votre modèle ils vous auraient certainement répondu que cela faisait partie du roulement complet !!! tout ce temps perdu pour pas grand chose ....
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !