Lave vaisselle SE 55460/06

Résolu
jogeb - 26 juin 2017 à 08:50
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 27 juin 2017 à 08:35
Bonjour,
Et merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
Mon lave vaisselle Siemens SE 55460/06 est en panne. Lorsque je lance le départ, le programme se calcule bien et affiche le temps de lavage, puis la pompe démarre bien et s'arrête également .....et là, plus rien! Le compteur décompte mais le cycle de lavage ne part pas!
Avez-vous une idée ?
Cordialement.

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
26 juin 2017 à 09:40
bonjour,

donc il commence par sa vidange (normal) et ensuite, il devrait prendre l'eau et il ne le fait pas .... ? donc controlez votre electrovanne ou aquastop pour commencer
0
Bonjour,

Si j'ai bien compris il se met sous tension,la pompe de vidange fonctionne ce qui est normal pour un LV cela commence toujours par la vidange ensuite plus rien il ne prend pas l'eau pouvez vous confirmer.

En attendant faites L'OP45°
Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

Selon le résultat s'il redémarre vous aviez donc une fuite à résoudre

S'il ne démarre pas mettez deux litres d'eau dedans et là en fonction du résultat vérifiez les points suivants ci-dessous

Il se met sous tension vérifiez :

Vérifiez la position du Flotteur
Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement,attention au joint

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Le Débitmétre sur le répartiteur ou en sortie si l'eau ne sort pas du répartiteur

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)
0
jogeb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
26 juin 2017 à 17:24
Un grand merci à Papy 35 et STF la Sudiste qui m'ont éclairé sur la réflexion à tenir pour conduire mon dépannage.
Mon lave vaisselle remarche grâce à vous.
Encore merci à vous deux.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
27 juin 2017 à 08:35
c'est gentil de nous remercier mais on aurait préféré que vous nous disiez ce que vous avez fait, cela pourra servir à d'autres personnes ... et pour nous c'est le meilleur remerciement !!!!
0
Ravi pour vous
0