Eau et glaçons sur whirlpool wsc5533a

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 1 juil. 2017 à 07:20
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 6 juil. 2017 à 08:42
Bonjour,
J'ai un frigidaire américain whirlpool wsc5533a. Depuis 15 jours me donne l'eau goûte à goûte et me fait 3 tous petits glaçons en 2 joues. Pouvez me dire ce que je doisfaire merci
A voir également:

10 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
30 juin 2017 à 17:27
bonjour,

commencez par le dégivrer entièrement, prise débranchée et portes ouvertes pendant au moins 24h
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2017 à 21:59
Merci beaucoup pour votre réponse je ne vais pas pouvoir le faire en ce moment mon congélateur est plein dommage pour moi mais je vais le faire au plus vite. Encore merci j'espère que cela va fonctionner
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
1 juil. 2017 à 09:11
alors si vous ne le faites pas de suite, surveillez les températures dans votre appareil d'abord coté frigo et ensuite coté congel !!!!
0
Merci vous êtes gentil la température des 2 est bonne 18° pour le congélateur et 4 pour le frigo. Vous pensez à quel problème svp ?
C'est vraiment gentil de votre part encore merci
0
Bonsoir stf_La Sudiste,

J'ai débranché mon appareil sur votre recommandation depuis 11h ce matin dites moi est ce normal que je n'ai pas d'eau qui coule? Je suis une quiche pour ce genre de situation excusez moi. Merci pour vos réponses c'est très gentil à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
2 juil. 2017 à 07:07
Bonjour

Si votre appareil est débranché il est normal que l'eau ne coule plus, il y a deux électrovannes qui commandent la sortie d'eau.
Une fois dégivré tout devrait repartir. si cela se reproduit il faudra vérifier la résistance qui se trouve à la sortie du tuyau pour le remplissage des glaçons.
Cordialement.
0
Bonjour,

Encore merci pour votre réponse qui m'a rassurée et m'aide beaucoup. Je viens de rebrancher mon frigo dès qu'il est à température je tente l'eau et les glaçons et je vous tiens au courant. Je prends bien note au sujet de la résistance c'est très gentil. Encore merci
Cordialement
0
Rebonjour,

Voilà tout est bien reparti mais j'ai toujours l'eau qui sort goûte à goûte peut être faut il que j'attende que le frigo soit à température et en ce qui concerne les glaçons je n'ai pas encore essayé .
0
Bonsoir,
Désolée de vous solliciter encore une fois, bon rien n'a changé pour mon frigidaire, les glaçons (2) tous petits et l'eau tjrs pareil.
Je voulais vous dire que j'ai changé le filtre à bactéries mais pas le filtre à eau je ne sais pas s'il y en a un j'ai un doute et est ce que cela va changer lle problème ?
Encore merci

Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
Modifié le 3 juil. 2017 à 07:23
Bonjour

Si après un dégivrage le problème est toujours là, il faut commencer par vérifier si le tuyau d'alimentation en eau n'est pas pincé, ensuite comme vous le dites il faut changer le filtre N° 781 8 après avoir coupé l'eau.
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 juil. 2017 à 08:39
par contre, il etait conseillé de le dégivrer pendant 24h .... peut etre devriez vous faire appel à un frigoriste !!!
0
Bonjour,
Merci pour vos renseignements, le tuyau n'est pas pincé je viens de contrôler. Je veux bien changer le filtre pensez-vous que cela puisse avoir un rapport ?
Oui bien sur il y a un frigoriste sauf qu'avec les frais de déplacement, le temps et surement les pièces la facture est salée. C'est pour cette raison que je vous embête autant.
Encore merci pour vos réponses et merci pour le schéma car en plus je n'ai plus la notice d'utilisation
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
3 juil. 2017 à 11:29
Si le filtre est bouché c'est possible
Voir sur cette notice d'un modèle précédent.
Cordialement.
0
Ho merci beaucoup je vais aller acheter un filtre et voir j'espère que se sera ça le problème et je ne vous remercierez jamais assez.

Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
3 juil. 2017 à 12:06
cela reste une hypothèse.
0
Oui bien sur je comprends bien mais comme je ne n'ai jamais changé le filtre cela pourrait bien être ça
0
Bonjour stf_jpd87 et stf_ la sudiste,

Je tiens à vous remercier pour votre aide précieuse concernant mon frigidaire. Voilà, mon mari à enlever la grille afin de pouvoir dégager le filtre à eau. Et là horreur j'ai trouvé une couverture de poussière un truc de fou.Je suis une grande maniaque et j'ai eu honte pourtant tte les semaines je passais l'aspirateur devant la grille lol. J'ai commandé un filtre à eau et remis l'ancien en attendant.
Tout refonctionne, eau et glaçons. Encore merci pour la notice et vos réponses, je ne sais que vous dire de plus pour vous remercier.

Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
5 juil. 2017 à 18:40
:o)) Merci du retour.
0