Signaler

Probleme sur Makita 8391d [Résolu]

Posez votre question Lsdd91 6Messages postés samedi 1 juillet 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 juil. 2017 à 18:54 par stf_jpd87
Bonjour

Bonjour,
J'ai un souci de percussion en mode marteau à la vitesse 2 uniquement. Au début je sens la frappe puis le foret se bloc et le moteur et mandrin tourne en roue libre?
Je précise qu'en position 1 j'ai aucun problème mais malheureusement ça ne me donne pas assez de puissance pour percer mes briques
Quelle pièce dois - je changer? Et qu'elle est la cause?
Merci pour vos réponse.
D.L
Utile
+0
plus moins
Bonjour

J'ai comme l'impression que la boite à vitesse a un problème. N°11
Voir sur cette vue éclatée
Il ne vous reste qu'un démontage de la boite.
Assurez-vous que la vitesse s'enclenche bien .
Cordialement.

Lsdd91 6Messages postés samedi 1 juillet 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 3 juil. 2017 à 08:22
Bonjour et merci pour votre réponse.

En fait j'ai à nouveau regardé et je me suis trompé. Je perce en mode marteau quelques seconde et là
Le mandrin se bloque avec la mèche (et la machine débraye, mais le moteur tourne toujours). J'ai l'impression que le débrayage se fait comme pour la visserie. J'ai donc essayé le mode visserie pour visser, là aussi je n'ai plus de puissance et elle se débraye dès le début malgré la selection maxi (16) et une visse de taille moyenne dans du matériaux tendre.
Du coup j'ai vissé en mode perçage simple et là j'ai toute la puissance.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je ne comprends pas la différence entre : visser et percer en mode simple??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re

Je viens de voir le descriptif
"
"Réglage précis du couple en 16 positions + position perçage "
Donc vous avez un problème sur le système de débrayage.
Voir votre garantie si ok --> SAV
si non démontage et découverte de la panne mais pas de pièces pour réparer à part le bloc.
Cordialement.
Lsdd91 6Messages postés samedi 1 juillet 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 3 juil. 2017 à 08:59
Merci.
Y a plus de garantie sur celle-ci.
Bon ben je vais voir le sav.
Puis je vous tiens au courant....

Merci pour votre aide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon je viens d'aller direct à Makita Bussy!
Visiblement c'est la boite de vitesse. Par contre faut passer par un revendeur pour faire réparer.Il ne prenne pas directement les particulier. J'ai eu un gars sympa qui m'a déja démonté le mandrin.
Du coup je vais le faire moi même. J'ai commandé la pièce. Je devrais pouvoir me reservir de l'outil dès Vendredi.
Tout est déjà démonté j'attends plus que la pièce.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Report de message. Merci de cliquer sur "répondre au sujet" pour un même problème.

Réponse de :
Bonjour,
Suite à mon poste d'avant c'est bien la boite de vitesse qui était en rade.
J'ai donc réparé ( ça marche) mais je n'ai pas réussi à trouver et remonter une pièce dont j'ai compris la fonction mais impossible de savoir etde la remettre exactement ou elle va. C'est la piece numéro cinq de l'eclaté. Au début j'ai cru que ça allait sur le selecteur de sens de vissage. Puis le fait de ne pas pouvoir la mettre vu que cette pièce sert de ressort je me suis dit qu'elle irait peut être sous le selecteur de vitesse 1-2. Visiblement ça ne va pas. J'ai beau regarder les photos du démontage je ne la vois pas dans son contexte d'origine.
J'ai regardé sur d'autre éclaté de perceuse visseuse et bizarre, cette pièce n'apparait pas. J'ai donc remonté sans et ça fonctionne. alors!!!?
J'aimerais qd même pouvoir la remettre.
MErci d'avance pour votre aide.
Ps: je joins une photo...
http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/rw07RbCqBjq7WERjIexHg7kVWQWY8xOlvxCszTlgY3ufXYlTYOGVDy3kYlZ21Cws-20170707-074708.png
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

C'est le ressort N° 5 qui va sur l'inverseur de sens de rotation, voir la vue éclatée. Il sert à faire point dur pour les trois position avant, arrière, neutre. passe en dessous des deux dents du sélecteur.
Lsdd91 6Messages postés samedi 1 juillet 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 16:40
C'est ce que je pensais et me suis acharné dessus pendant 5 minutes hier en vain. Puis ce matin....
....Euréka!!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voici la photo du site.

https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.net/igi/MOrKEO2vKcGI44p6.huge
stf_jpd87 40098Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 2 octobre 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 18:54
Il n'y a plus qu'à se mettre au travail.
Merci du retour.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !