Signaler

Problème de téléphone [Résolu]

Posez votre question Platon4 11Messages postés samedi 1 juillet 2017Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juil. 2017 à 14:12 par fred.ml
J'habite une grande demeure et la ligne téléphonique est dispatchée à partir de son arrivée par trois longs câbles téléphoniques.
A l'extrémité de l'un un appareil téléphonique classique sans alimentation électrique et qui fonctionne très bien.
A la seconde extrémité un appareil Siemens GIGASET AS 405.
A la troisième extrémité un appareil Alcatel XL 375 Extra avec deux postes supplémentaires uniquement branchés à des prises électriques.

Les appareils à la seconde et troisième extrémités marchent aléatoirement. Le Siemens donne la tonalité de la ligne quand il en a envie et les postes Alcatel marquent occupé quand on veut y prendre la ligne.

J'espère avoir été clair mais je suis vraiment perdu
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bjr, combien avez vous de lignes et de N° de tel ??
sinon vous jetez tout et vous achetez ceci et vous verez que ca fait la meme chose si vous décrochez plus d un téléphone a la fois sur la meme ligne ??
https://www.amazon.fr/Gigaset-AS405-Trio-T%C3%A9l%C3%A9phone-sans/dp/B00LUQLSY0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1499704999&sr=8-1&keywords=telephone+fixe+sans+fil+trio

Platon4 11Messages postés samedi 1 juillet 2017Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 10:00
J'ai une seule ligne mais trois prises que j'appelle les trois extrémités. Je dois ajouter que j'ai un filtre ADSL à chaque extrémité et que j'ai une live box à la 3e extrémité où se trouve l'appareil Alcatel XL 375 Extra qui fonctionnait ce matin à 7h30 et qui marquait occupé en ne fonctionnant plus à 8h
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bjr
Essayer de brancher l'appareil qui fonctionne sur la seconde extrémité puis la troisième extrémité . Si il fonctionne a chaque fois, les deux appareils gigaset et alcatel sont hors service ou ils ne sont pas adaptés a la longueur de câble.
Platon4 11Messages postés samedi 1 juillet 2017Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 10:03
J'ai fait ce branchement qui fonctionne à chaque fois. Les appareils sont pourtant presque neufs mais pouvez-vous développer l'idée du cable trop long parce que l'arrivée du téléphone est à 20 mètres des 3 extrémités.
Répondre
frsacllo 10Messages postés vendredi 1 juillet 2011Date d'inscription 12 juillet 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2017 à 20:05
Si le câble est trop long il peux y avoir une perte du signal électrique. Mais 20 mètre ça parait pas très long.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, votre l'appareil Alcatel XL 375 Extra ne serait il pas branché sur la Box internet ? cela pourrait expliqué qu'il sonne occupé alors que les autres postes fonctionnent, la box ADSL n'arrive pas établir la ligne et le poste sonne occupé (signal occupé généré par le box ADSL).

Platon4 11Messages postés samedi 1 juillet 2017Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 00:42
Si ! Il est branché sur le filtre ADSL lui-même relié au plot blanc de la livebox noire d'Orange, le tout étant branché à la prise téléphonique.

Internet est bien reçu et le téléphone marche en gros la nuit et pas le jour.

Je ne comprends pas grand chose. Merci pour votre aide.
Répondre
fred.ml 11015Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 12:51
Re, votre poste me met un doute, "la prise" téléphone de la box ADSL que l'on branche au mur est un filtre ADSL, le fil sort par le bas et va vers la box ADSL, vous devrez brancher votre poste téléphonique directement dessus, ne pas rajouter de filtre ADSL supplémentaire.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est en effet exactement cela. Le téléphone est branché sur le filtre ADSL, lui-même relié par le bas à la box.

Mais aujourd'hui tout marche bien, le téléphone fonctionne tout le temps et Orange m'a dit qu'il y avait un problème sur la ligne sans m'expliquer lequel. Ils me rappellent samedi pour savoir si les problèmes continuent à être aléatoires.

C'est pénible de ne rien comprendre à cet aléatoire.
fred.ml 11015Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 14:12
Re, le problème est que vous avez 3 postes téléphoniques (une base avec 2 postes sans fils compte comme 1) connecté à votre ligne et en plus une Box ADSL, cela fait 4 appareils, ce n'est pas l'idéal, il faudrait "alléger tout cela", éventuellement acheter une base avec 4 postes sans fils.
En temps normal la box orange propose une ligne téléphonique internet, que vous n'utilisez pas apparemment, mais sachez d'une box peut prendre la ligne classique (décrocher la ligne classique) , avec votre ordinateur connectez vous a l'interface de la box, voyez dans les options de la box pour désactiver la prise en charge de la ligne classique, je ne peux vous en dire plus car il faudrait connaître le type exacte de votre live box .
Fred.ml
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !