Portes 3 points

mel - 13 juil. 2017 à 09:07
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 13 juil. 2017 à 09:53
Bonjour, depuis une semaine tres difficile de femer ma porte 3 point je viens de constater que ma serrure marche bien UNE fois porte ouverte .
mais des que je referme c est la ou ca coince?????? l encadrement j ai tout regarder ?ca ne viendrait pas par hasard d un gonflement elle est en bois ? MAIS C EST L ETE JY COMPRENDS RIEN MERCI elle se bloque j ai peur de casser la clef dans la serrure ou qu elle se coince que faire

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
13 juil. 2017 à 09:50
Bonjour mel
Probablement un réglage de la porte pour réajuster points d'encrage et points de fermeture de la serrure.
Ces points n'étant plus en phase, l'enclenchement ne se fait pas a fond alors le mécanisme de la serrure devient dur a manipuler avec la clé.
Les gonds de la porte doivent se regler, c'est par la qu'il faut agir, mais il faut d'abord regarder de près et comprendre les alignements gaches/galets/pêne pour savoir dans quel sens agir, et, il faut voir s'il faut dégonder la porte ou pas, selon le type de gonds.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
13 juil. 2017 à 09:53
Bonjour,

Nous allons avoir du mal à vous aider sans être sur place !

Si tout fonctionne "ouvert" mais ne marche pas normalement, c'est que la partie mobile et la partie fixe ne sont plus alignés. Reste à trouver :
- quelle partie a bougé (mobile ou fixe),
- à quel endroit (1 des 3 points ou plusieurs, pêne, serrure...),
- comment (décalage en hauteur ou en profondeur)
- et enfin pourquoi (gonds usés, caillou dans le seuil qui empêche la fermeture, bois gonflé...)

Toutes ces choses, on ne peut pas les faire pour vous à distance...

Cdt
0