Signaler

Sèche linge bosch aventixx 7 ne démarre plus [Résolu]

Posez votre question Malikx 6Messages postés dimanche 16 juillet 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 17:00 par papy35
Bonjour à tous,

Tour d'abord merci à vous de prendre le temps nécessaire pour aider les autres. C'est sympa.

Problème rencontré : je reviens de vacances et le sèche linge ne démarre plus (Bosch wte84303fg).

L'affichage du temps s'affiche et le bouton start stop clignote (comme avant la panne). Quand j'ouvre la porte la lumière fonctionne et quand je la ferme, j'entends un bruit qui signale que la lumière s'est éteinte (après une quinzaine de secondes). Je présume que le bouton contacteur fonctionne (j'ai essayé de "jouer" plusieurs fois avec, ça ne résout pas le problème).

Je n'ai pas de code erreur. Tout s'affiche normalement mais le sèche linge ne s'active pas.

J'ai nettoyé les filtres et vidé la petite cuve où se trouve le flotteur.

Peut-être un problème au niveau du bouton sensitif ? Comment le tester ?

Une idée ?

D'avance merci.

Bàv.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vérifiez si la touche départ différé ne serait pas activée dans un premier temps
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Non je ne pense pas. On n'y touche jamais.

On a débranché la prise durant les vacances et au retour, tout s'affiche dans erreur mais impossible de lancer le séchoir, peu importe le programme choisis.

Bàv
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Voici le schéma machine à une lettre de différence le votre n'est pas avec pompe à chaleur;Donc sans linge dedans mettez l'équivalent d'un verre d'eau pour amorcer la pompe et donnez le résultat

Cliquez Ici

Avez vous un message ou des leds qui clignotent

Avez vous le possibilité de faire un reset pour le réinitialiser

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à vous.

Mettre un verre d'eau dans le tambour à vide ?

Oui la led bouton start stop clignote.
Non pas de message erreur.

Merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai amorcé la pompe...je l'ai entendu fonctionner...

Mais la led du bouton start clignote toujours et impossible de démarrer la machine.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Résolu.

A clôturer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ravi pour vous mais si vous pouviez donner la cause pour les autres cela serait sympa

Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai tout démonté.

J'en ai profite pour tout souffler. Quelle poussière...

Évidemment ça n'a rien changé au problème.

J'ai également démonté le cache où se trouve la carte électronique. J'ai tapoté avec le petit contacteur sur le bouton start stop. Je pense qu'il était buggé car il changeait le délai du programme et activait la minuterie (+1, +2, +3,...).

A force de chipoter avec le bouton sensitif, la machine s'est lancé et je l'ai laissé terminer son programme.

Maintenant tout roule. Je pense qu'elle a eu un bug et faire en sorte qu'elle fasse un programme entier a réinitialisé la machine.

Bàv.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour les autres
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !