Signaler

Portes coulissantes qui basculent [Résolu]

Posez votre question E_Bricole - Dernière réponse le 19 juil. 2017 à 06:57 par stf_jpd87
Bonjour,

Je dispose d'un placard à portes coulissantes basiques (portes Leroy Merlin, coulissante sur rail bas et rail U inversé en haut). Mes portes sont bien réglées et coulissent correctement.
Quand un obstacle gène la porte, elle bascule de gauche à droite (elle n'est plus verticale) et parfois le galet sort du rail dans le mouvement. Sur une porte bois, l'impact est mineur, mais sur une porte miroir, ça crée un impact sur l'angle du miroir qui lui a été fatal. J'aimerais éviter que le cas se reproduise.

J'ai regardé les forums, mais le seul réglage proposé est celui de la vis sur le roulement, qui permet de régler la verticalité, mais n'empêche pas cette bascule.

Auriez-vous une idée ?

E
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir. : je ne comprends pas si vos portes sont bien posées et la distance entre le rail du bas et celui du haut respectée au cm près ça ne doit pas se produire et le galet dans son rail .cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je suppose que le problème se répercute sur la roue arrière. Dans ce cas visser une vis en dessous de la poulie à 3mm en-dessous du rail
Mais il serait préférable de faire une photo du montage poulie rail vue de près .
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Vous m'avez mis sur la piste. La pose initiale (avant que je n'achète la maison) avait été faite avec des mauvaises mesures : les portes sont à 3cm du haut du rail supérieur. C'est cet espace qui permet à la porte de vaciller sur ses pieds.

Merci à vous !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Mais, les portes de placards logiquement ont un réglage qui permet de les monter ou descendre. Cela peut varier jusqu'a 3 ou 4 cm selon le type roulette sur lesquelles ces portes roulent.
D'autre part, si ces portes basculent, elles ne doivent pas être bien large.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Coller une cale bois pour rattraper le jeu.
Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !