Portes coulissantes qui basculent

Résolu
E_Bricole - 17 juil. 2017 à 23:40
stf_jpd87 Messages postés 94659 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 19 juil. 2017 à 06:57
Bonjour,

Je dispose d'un placard à portes coulissantes basiques (portes Leroy Merlin, coulissante sur rail bas et rail U inversé en haut). Mes portes sont bien réglées et coulissent correctement.
Quand un obstacle gène la porte, elle bascule de gauche à droite (elle n'est plus verticale) et parfois le galet sort du rail dans le mouvement. Sur une porte bois, l'impact est mineur, mais sur une porte miroir, ça crée un impact sur l'angle du miroir qui lui a été fatal. J'aimerais éviter que le cas se reproduise.

J'ai regardé les forums, mais le seul réglage proposé est celui de la vis sur le roulement, qui permet de régler la verticalité, mais n'empêche pas cette bascule.

Auriez-vous une idée ?

E
A voir également:

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13029 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 732
17 juil. 2017 à 23:56
Bonsoir. : je ne comprends pas si vos portes sont bien posées et la distance entre le rail du bas et celui du haut respectée au cm près ça ne doit pas se produire et le galet dans son rail .cdlt
0