Signaler

Machine à laver daewoo dwd-f5242 code erreur E8 [Résolu]

Posez votre question rocc62 - Dernière réponse le 27 juil. 2017 à 14:46 par rocc62
Bonjour, notre machine à laver depuis ce matin refuse d'essorer (mode essorage simple durée 12min ) sans message d'erreur, le minuteur ne progresse pas et pas de tambour qui tourne

En cycle complet au bout d'un moment elle affiche le code E8 et n'essore plus mais accepte de tourner à vitesse réduite .

Tout ceci est arrivé ce matin en tentant de laver une couverture assez épaisse à un moment le code est apparu . on a dû la sortir pour alléger et sécher dehors .

la machine à 4 ans , daewoo ref dwd-F5242

j'ai tenté de la vider + mode essorage simple , le tambour ne tourne pas et le minuteur digital reste à 12 min après 3 à 4 minutes de mise en marche .

J'ai lu sur le web que le code E8 est lié à un défaut de moteur , j'ai lu aussi que ça pouvait tenir du tachymètre . comment tester cela ?

quel longueur de charbons sont tolérés pour être jugés encore bon ?
pour la rotor (partie cuivrée ) en contact avec les charbons j'ai lu des commentaires sur internet qu'en mettant une petit cout de papier de verre fin sur cette partir cuivré , ça pouvait débloquer ce défaut ? est ce conseillé ?

Comment tester le tachymètre ? quoi regarder dessus ?

j'ai vidangé l'eau , la pompe n'a rien de coincé .

Merci
Utile
+0
plus moins
bonjour
a mon avis charbons trop usés pour tourner a grande vitesse
la tachy n'y est pour rien sinon le moteur ne tournerait pas a petite vitesse

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai demonté les charbons , il mesure pour l'un (longueur) 9 à 11mm et l'autre 12 à 14mm
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re, ils sont trop courts la panne est bien a ce niveau

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis allé chez un revendeur de pièces détachées local avec la ref de la machine, la ref du moteur et les vieux charbons .

il m'a vendu un model dont la partie charbon est ok mais ma partie connecteur et maintien dans le logement est différente , donc pas possible à mettre en place . je dois y retourner demain mais selon lui il va devoir commander le model original , j'ai payé 24.9€ si il m'annonce que c'est plus cher , suis je en droit de demander un remboursement et aller voir ailleurs ?
aussi , est ce qu'il y a un sens pour les monter ( pour la partie tailler en pointe) ? merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Le prix de charbons(2) pour ce moteur est de l'ordre de 34€ Prix internet.+ port.
Demander le prix du nouveau jeu.
Le biseau du charbon doit être dans le sens de l'inclinaison du collecteur.
la portée doit être au maxi.
Cordialement.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re,
il y a maldonne quelque part
en principe c'est ces charbons qui sont montés (2 longueurs possibles)
http://www.cyberpieces.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=00154740&submit_search=Rechercher
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
retour case départ, de retour chez ce vendeur .il a pris le model de machine + ref moteur (que je lui ai déjà donné hier) + mon numero de tel et doit me rappeler d'ici demain.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
la poisse jusqu'au bout, on m'a appelé , il ne peut avoir la pièce et refuse de me rembourser , juste un avoir , hors j’achète jamais rien chez lui , c'est légal ça ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si c'est lui qui a fait l'erreur il doit soit vous fournir les charbons soit vous rembourser. Encore du commerce véreux
Si non vous entrez et vous prenez au hasard pour 20euros et vous partez en courant vite. :o(( mince il a votre adresse.
Soyez menaçant.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour une fois que je veux faire bosser un commerçant local, voila le résultat .

désormais ce sera achat web , paypal payant les retours et délai de rétractation possible .

Le mec voulait que je sors le moteur pour lui apporter afin qu'il modifie la partie qui ne rentre pas sur les charbons qu'il m'a vendu lundi 18/07.
Hors les charbons peuvent être retirés et mis sans le démonter .

A savoir que la machine refonctionne avec les vieux charbons , après avoir soufflé le moteur (bobines , support à charbons, rotor) et passé un coup de bombe à contact electrique sur la bague cuivré du rotor (+ un petit coup de papier abrasif hyper fin sur cette bague ) . 2 machines faites ce jour.
stf_jpd87 40302Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 12 octobre 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2017 à 07:57
Bonjour

Je vous comprends. Si vos charbons sont légèrement plus grands vous pouvez les réduire avec du papier de verre, et vérifier qu'ils coulissent bien.
Cordialement.
Répondre
rocc62- 20 juil. 2017 à 09:18
non le mec ne parle par de tailler les charbons mais modifiér le système d'attache , fixation . et le bricolage , je refuse
Répondre
b richard 31 1901Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2017 à 09:05
re,
souci non résolu
le collecteur va finir par cramer avec les vieux charbons
ce n'est pas des poireaux
ils ne grandissent pas même avec de l'engrais
il faut impérativement les remplacer sinon le moteur va "mourru" et direction déchetterie
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je le sais qu'il faut les remplacer , ceci est du dépannage , les autres sont commandés sur internet
b richard 31 1901Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2017 à 13:37
re, ok c'est ce que je vous souhaitait
on peut donc dire effectivement le sujet résolu
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai eu un des contacts sav web de cyberpieces et jeremplace.com +/-20€ livré + retour possible

Au final J'ai eu un avoir valable un mois pour ce vendeur local

raison, chez lui on ne peut décréditer sur la cb, à quoi j'ai répondu que plein de magasins le font !!

il fallait selon lui que je paie en cash , ainsi il aurait pu prendre dans sa caisse .

Drôle d'argument sachant que j'ai reçu 0 ticket de caisse, 0 facture , juste le récépissé cb .

dans l'extrémité d'un paiement en liquide il aurait pu dire , vous ne m''avez rien donné comme preuve d'achat , je vous dois rien .
stf_jpd87 40302Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 12 octobre 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2017 à 18:44
Tout va bien qui fini bien
plus qu'à aller au charbon pour les remplacer.:o))
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
les 24€ d'avoir , je les ai quand même en travers de la gorge
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon revendeur local était vraiment mauvais , j'ai eu les bons charbons avec montage sans souci pour 14.6€ port inclus chez cyberpiéces , ref bosch 00154740, 35*12.5*5mm

on a fait une machine , c'est ok
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !