Achat maison-fissures

renny - Modifié le 19 juil. 2017 à 06:36
renny2017 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 19 juil. 2017 à 11:46
Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'une première maison. Il y a des fissures à droite à gauche, j'aurai voulu savoir si à votre avis elles sont graves et si cela coute cher de les faire réparer, voilà un lien avec les photos des deux pignons et du mur arrière de la maison. (d'accord le revêtement est à refaire, ce sont les fissures qui m'inquiètent)
Notre budget étant très serré, selon vos réponses nous verrons si ça vaut le coup de faire une proposition ou non.

vous pouvez voir les photos là: https://drive.google.com/drive/folders/0B2quGjZmjfNYMG5CLV9oOEdnUDg?usp=sharing

je vous remercie du temps que vous nous accorderez.
A voir également:

6 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 347
Modifié le 19 juil. 2017 à 09:07
Bonjour,
Beaucoup plus de critères sont à considérer pour rendre cette bâtisse confortable et économique , si vous disposez d'un budget serré , laissez tomber.

Voyez tout les topic qui abordent le sujet :
Un exemple parmi d'autres (vécus)
Ici:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120826071-renovation-maison-ancienne-electricite-tout-a-l-egout#2
Et là:

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120816137-risques-d-une-maison-inhabitee#4

Cdlt,
0
Bjr, a mon avis n étant pas expert j irai voir ailleurs (budget très serré)
maintenant si vous voulez faire une affaire (site prodigieux, avec possibilité de revente extra-ordinaire etc) mais va falloir compter quelques annéeees de remise en état (a condition que le sol soit stable et ne soit pas l origine des fissures en question)
Il faudra faire sauter tout le crépi et dans ce cas autan faire de la pierre apparente qui redonnera un très beau cachet a la maison (comme en Ardèche)
Cette "baraque" va vous couter les yeux de la tete voire meme quelques bras pour une remise en état minimaliste ! mais ce n est que mon avis perso !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 347
19 juil. 2017 à 09:20
Coucou,
Tu connais l'Ardèche ? Il y à des affaires à faire :
https://www.youtube.com/embed/bs8f47iDvGc?autoplay=1
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
Modifié le 19 juil. 2017 à 09:39
Bonjour,

Les fissures ne semblent pas gravissimes, et proviennent plus à mon avis d'un manque d'entretien que de défauts de structure. L'assemblage de pierres provoque souvent ce genre de désordres lorsque les joints ne sont pas entretenus...

Ce qui m'inquiète plus, c'est que vous parlez à la fois de "budget serré" et de "faire faire" les travaux : les 2 sont totalement incompatibles !!!

Surtout vu l'ampleur de la tâche : tous les murs extérieurs sont à reprendre, tout l'intérieur est sans doute à refaire tous corps d'état (plomberie, électricité, isolation, menuiserie, cloisons, finitions...), certainement la cuisine, les sanitaires, la salle de bains, et pour finir je pense aussi à la charpente et à la couverture ! Bref, la maison est à reconstruire complétement.

Soit vous avez un portefeuille bien garni et vous faites intervenir des entreprises, soit vous êtes prêt à mettre la main à la pâte et à y consacrer 10 ans de votre existence en vivant dans un chantier permanent...

Dans votre situation, je pense que je fuis ce genre de bicoque !

Cdt.

PS : c'est à Sampigny dans la Meuse ? Si oui, il y a largement de quoi faire autrement dans le coin avec de petits budgets...
0
renny2017 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
19 juil. 2017 à 10:27
Bonjour,

merci à tous pour vos réponses.
petite précision l'intérieur est aménagé, je n'ai pas eu accès aux combles qui feront l'objet d'une deuxième visite (ou pas selon vos réponses).
Pour ce qui est de la façade je n'aurai pas vraiment le choix que de faire faire, je ne suis pas compétent en la matière. Par contre je peux faire la maçonnerie le long du toit.
pour l'intérieur: il y a un système de chauffage (chaudière Chapée de 98/fioul entretenue) l'intérieur est largement vivable SdB, cuisine Ok. Les gros postes sont ravalement maçonnerie et mise aux normes tout à l'égout (fosse à 3 mètres de la limite de propriété), si après visite des combles il faut ré-isoler, je peux m'en charger, la partie habitation ne fait pas toute la longueur.

merci encore et à bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
19 juil. 2017 à 11:37
Rien que la réfection des murs va vous coûter une petite fortune. Vous n'avez pas l'air de réaliser le travail que cela représente !

Il va falloir échafauder sur tous les murs, faire tomber l'ancien crépi (aux endroits où il en reste), nettoyer l'ensemble, remettre en place toutes les pierres qui ne tiennent plus et en rajouter là où il en manque, refaire tous les joints, réaliser la finition... Sans oublier que les fissures doivent être traversantes, et qu'il faut certainement les traiter également par l'intérieur (donc potentiellement casser les doublages existants pour y accéder et refaire le même travail qu'à l'extérieur : nettoyage, remise en place et rajout de pierres, jointoyage...).

Je ne sais pas si vous imaginez le temps de travail, et donc le coût de l'opération par une entreprise. Prenez rendez-vous avec un pro et demandez-lui une estimation sur place...
0
renny2017 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
19 juil. 2017 à 11:46
Bonjour gt.55, c'est bien ce que je pensais, merci à vous.
0