Ancienne maison électricité

Jermina Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 19 juil. 2017 à 18:54
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 19 juil. 2017 à 21:41
Bonjour , je suis en ce moment en cours d'achat d'une ancienne maison des années 1920 de environ 100m2 , maison avec un étage plus comble avec 2 pièces mais non isolé etc .
L'électricité est à refaire entièrement j'attend le devis d'un électricien pour le moment , quelqu'un m'a déjà donner une estimation d'environ 7000e mais je pense que ce sera plus malheureusement.
La personne ma dit que si je fait tous mettre dans les murs il serai préférable de fixer ensuite du placo sur les murs pour reboucher les saignées mais j'aurai aimer savoir si l'électricien rebouche bien il y aurai moyen de ne pas avoir à fixer des plaques au mur et juste retapisser directement ?
Et au plafond il y a partout lambris bois ou latte avec plâtre entre je pense donc que la seul chose à faire pour les plafond est de tous casser , laisser faire l'électricien et ensuite refaire tous en lambris bois sur les poutres ?
Sinon je pense que refaire la totalité d'une maison avec les câbles en goulotte etc ça ne doit pas être vraiment top esthétiquement non ?
Cordialement
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
Modifié le 19 juil. 2017 à 21:42
Bonsoir,

Les murs sont en quoi : pierres, béton, parpaings, briques pleines, briques creuses... ?
Vous n'avez pas l'intention d'isoler par l'intérieur (en profiter pour passer le câblage dans l'isolation) ?
Dans les endroits creux (murs en briques creuses ou parpaings, faux plafonds) les électriciens sont théoriquement habitués à passer des câbles en perçant quelques trous rebouchés au plâtre...

Cdt
0