Frigo américain LG sortie eau des glaçons qui gèle

letitititi Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 21 juil. 2017 à 18:32
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 1 août 2017 à 08:29
Bonjour,

Voilà frigo de 2015 marque LG, et modèle (je vais vous le donner) la sortie d'eau des glaçons qui gèle.
J'ai tenté à plusieurs reprises de dégeler au séchoir la sortie eau et je switch donc ça repart fabrications glaçons, démoulage tout le reste m'a l'air ok.
Mais pas le temps de faire un autre remplissage eau que la sortie d'eau est à nouveau gelée
J'ai fait un nettoyage au vinaigre alcool, changer le filtre

Je me demande à quoi sert le fil rouge qui longe cette sortie d'eau et le tout entouré de mousse ??

Je vais appeler un dépanneur néanmoins je voulais voir avec vous ce que vous en pensez?

Si besoin de photo je peux en mettre
Merci ;)
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
31 juil. 2017 à 19:24
Bonsoir

Je ne comprends plus votre problème : au départ vous parlez de glaçons, l'eau qui alimente ceux-ci est, gelée
Et maintenant vous me parlez de la porte donc de la fontaine qui gèlerait ce n'est pas le même circuit?????
Le premier circuit sert à faire des glaçons, le second sert à avoir de l'eau fraiche refroidie dans la partie réfrigérante et passe dans la porte.
Il est vrai que si la porte est remplie d'humidité le tuyau à des chances de geler.
A+ pour plus d'informations??
6
Bonjour

Non la fontaine d'eau fonctionne, apres je sais pas comment c'est conçu et je vous rapporte ce que le dépanneur en a déduit

Mon problème c'est au niveau de la buse des glaçons la ou l'eau sort pour remplir le bac à glaçons et qui gèle par contre il est vrai qu'on voit pas de gele au bout de cette buse
Mais si je prends un séchoir et le met dans la direction de cette buse, ou à force d'avoir la porte ouverte... l'eau ressort à nouveau
Donc je ne sais pas à quel moment ca gele

Le dépanneur des le départ, lui parler de fuite de l'electrovanne et donc qu'il aurait un goutte à goutte, ce qui gèlerait la buse au final ( mais c'était son idée premiere) sauf que comme il voit pas de gele en sortie de buse ...au final il a dit c'est pas ceci

Petite info depuis que le congélateur est au minimum à -14 degré...ça fonctionne ! Mais c'est pas bon pour les aliments ?
0