Retirer du vernis sur bambou

lecoq86 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 23 juil. 2017 à 11:01
 Flora.c - 5 juin 2021 à 14:50
Bonjour,

J'ai récupéré un super salon en bambou, en bon état, mais tres sale. Le vernis est à retirer. J'ai déjà commencé au papier de verre... mais je risque d'y passer ma vie !
D'où ma question :

- avec quels produits, pas trop corrosifs si possible !

- où puis je trouver des liens en bambou pour remplacer ceux défectueux qui couvrent les assemblages ?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

3012dany Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 8
23 juil. 2017 à 11:41
Bonjour,
Je relooke beaucoup de meuble avec sobriété. Je lave les objets avec de la lessive de soude. Je pense que votre salon est en canne des philippines (appelé pour beaucoup bambou) .Je remets à nu des armoires anciennes et je les patines en cérusé ou je les laisse à nu super sympa.
La lessive de soude est liquide vous pouvez la mélanger avec de la colle à papier. Si vous avez un endroit dehors badigeonnez avec un pinceau et vous frottez avec une paille de fer à plancher petit grain. Surtout des gants. rincez à grande eau. vous lissez ensuite avec du papier de verre grain fin . Si votre bois à noirci passer de l'eau oxygéné 100 volume votre bois deviendra clair. Ces astuces m'ont été enseigné par un peintre professionnel. (il nettoie les portes des maisons avec ce principe).
Je suis à votre dispo pour d'autres conseils
Dany
8
Bonjour Dany, je note ces précieux conseils et vais essayer le plus rapidement possible. J'ai gratté tout à l'heure avec une petite brosse metallique (pour les bougies) ça fait deja un peu de boulot. Ça va être un travail de longue haleine, la banquette a 3 places + 2 gros fauteuils, mais ça vaut vraiment la peine.
Merci pour votre aide.
MC
0
Flora.c > lecoq86
5 juin 2021 à 14:50
Bonjour,
Comment s’est passé votre restauration de meubles en bambou ?
J’aimerais faire exactement la même chose sur un salon que j’ai recupéré mais il est verni et je ne sais pas trop comment m’y prendre …
1