Signaler

Supprimer chauffages en fonte années 70 et chaudière gaz.

Posez votre question steroma 12Messages postés lundi 20 avril 2009Date d'inscription 24 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 juil. 2017 à 19:15 par docchaudiere
Bonjour,

Pour éviter les frais de dépose de notre chaudière à gaz et de nos chauffages en fonte (13 unités), je vais les faire enlever (gratuitement) par un ferrailleur.

Les chauffages ne vont pas être remplacés (on met des clims).

Je voudrais savoir comment procéder pour purger les tuyaux avant la dépose et ne pas risquer de fuites par la suite.

le réseau ne va plus être utilisé et on va faire un doublage th32 sur les murs.

Puis-je me contenter d'ouvrir le robinet de purge de la chaudière et de couper les tuyaux puis de les pincer au niveau de chaque chauffage, ou bien est-ce plus compliqué que ça?

Merci.

PS: le gaz été coupé depuis longtemps...
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour
ben vidangez aux points les plus bas ?
attention l'eau d'une installation de 70 risque de ressembler plus a du pétrole qu'a de l'eau et elle tache ENORMEMENT !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est surtout au niveau de chaque chauffage que je me pose la question...
une fois le tuyau coupé, il suffit de le pincer pour être tranquille?
docchaudiere 1838Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 24 juil. 2017 à 15:40
Bonjour, si vous enlevez la chaudière et les radiateurs il n'y aura plus d'eau dans l'installation donc pas de risque, mais si vous enlevez les radiateurs pourquoi ne pas enlever les tuyaux aussi ?

Ps : c'est bien dommage d'enlever des radiateurs en fonte c'est inusable :(
Répondre
xplom 21255Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 24 juil. 2017 à 18:33
ah ça je te le fait pas dire Doc, une hérésie pour moi, mais c'est pas moi qui me mordrait les doigts plus tard
Répondre
docchaudiere 1838Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 24 juil. 2017 à 19:15
hérésie pour moi aussi
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !