Probleme Réfrigérateur Indesit SAN400FR

pitcher83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 24 juil. 2017 à 14:54
 Profil bloqué - 24 juil. 2017 à 19:13
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant avec mon réfrigérateur Indesit qui a maintenant 8 ans, j'ai remarqué des traces d'eau au sol à l'arrière sous le compresseur , au début j'ai pensé que cela venait du bac de récupération mais celui ci est sec, le réfrigérateur fonctionne bien , froid constant, après investigation j'ai remarqué que cette eau venait de la fonte d'un bloc de glace qui se forme à l'extérieur du refrigérateur au niveau du tuyau de retour vers le compresseur (aspiration), je pense à un manque de gaz.....de plus j'ai pu remarqué lors d'absences (vacances) la disjonction régulière de l'interrupteur différentiel pour cette partie de la maison or quand je m'absente le seul appareil branché à ce niveau est le réfrigérateur en fonction, ces disjonctions sont plus fréquentes sous temps orageux ( je précise bien que seul l'inter différentiel saute pas le général).
j'ai démonté le relais de démarrage et la partie relais est bien noircie comme si le relais avait déclenché pour faire tourner le compresseur en permanence.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, meme si je pense déjà à renouveller la bête, mais j'aimerai tout de même savoir la cause de cette présence de glace à l'extérieur.

3 réponses

Bjr, il est mort (en fonction de son age) intervention sur le circuit nécessaire ne serait ce que pour voir s il est récupérable ou pas ? au bas mot 300€
et ce n est pas un manque de gaz !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
pitcher83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
24 juil. 2017 à 15:40
merci de ta réponse franche et rapide, qu'entends tu par intervention sur le circuit ? quant à sa mort je m'étais déjà fais à l'idée, ce que j'aimerai savoir c'est ce qui peut provoquer cet amas de glace sur l'aspiration compresseur.
0
b richard 31 Messages postés 3135 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 784
24 juil. 2017 à 15:52
bonjour,
je confirme les dires de mon collègue,
mais a savoir que ce ne serait pas un manque de gaz mais l'inverse
voire un pont thermique dans l'isolation
bref la direction déchetterie serait la solution
désolé
mais je ne serait pas surpris que ce soit un circuit bricolé
0
pitcher83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
24 juil. 2017 à 18:48
merci de ta réponse b richard 31, j'avais bien compris que c'était direction la casse, par contre pour info, aucun bricolage réalisé dessus , il n'a reçu aucune visite inconvenante de toute sa triste vie .
0
Profil bloqué
24 juil. 2017 à 19:13
voir MP stp
0