Signaler

VMC et vibrations

Posez votre question DearTournesol - Dernière réponse le 24 juil. 2017 à 22:42 par lekabilien
Bonjour tout le monde,

J'envisage d'acheter un appartement qui me plaît en tous points. Le seul problème, c'est que la VMC de la salle de bains est extrêmement bruyante (vibration) et que son conduit passe dans un caisson situé dans la chambre. En clair j'ai peur de ne jamais dormir la nuit à cause de ce bruit/vibration.

Ma question est la suivante : Pensez-vous qu'il est possible d'isoler ce caisson qui renferme le conduit VMC pour atténuer le bruit et la vibration ? Et si oui, comment ?

Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonsoir
S'il y a vibrations c'est la VMC elle même qui a des problèmes logiquement.
Si c'est une simple VMC d'une maison individuelle cela ne coûte pas chère de la faire changer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

En fait il s'agit d'une résidence de plusieurs appartements. Que pensez-vous que je puisse faire dans ces cas-là ?

Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
vous pouvez programmer pour qu'elle ne fonctionne pas la nuit;ou;changer pour un moteur plus silencieux
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, ce que vous pouvez faire déjà c est d oter le déflecteur qui doit etre certainement sale .. ensuite si c est le moteur lui meme ce qui m étonnerait dans une résidence voir pour le changer ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alors c'est une VMC collective, voir le syndic s'il y a ou qui s'occupe de tout ce qui est parties communes.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !