Problème de serrure

Clem - 25 juil. 2017 à 15:51
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 25 juil. 2017 à 17:07
Bonjour, je ne peux plus sortir de mon appartement. Sauf si je tourne ma clef 1/4 en arrière. La poignée de l'intérieur de l'appartement quand je la baisse, c'est dans le vide. Celle de l'extérieur fonctionne. Les deux poignées ne sont plus "liées". J'espère que mon problème reste clair. Merci d'avance

7 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
25 juil. 2017 à 16:06
Bonjour
Sauf si je tourne la clé 1/4 en arrière. Pas vraiment clair cela.
Apparemment sur ce que vous dites, la poignée manipulée de l'intérieur ne fait pas activer celle de l'extérieur et vis versa. Si tel est le cas, l'axe carré a cassé ce qui est extrêmement rare.
Ou a pris beaucoup de jeu, cela est plus fréquent mais alors ce soucis de poignée existe depuis déjà pas mal de temps.
Ensuite, problème de cylindre, mais poignée aussi forcément.
La serrure aussi peut être en cause, ou les 3 cités a la fois. Il faudra être un peu plus clair pour mieux comprendre et cibler le problème.
Question : quel âge approximatif ont, le cylindre, la poignée, la serrure ?

0
Le tout a 5 ans. En effet, mon mari et moi avons déjà eu un problème avec la poignée l'année dernière. Plus aucun depuis ce jour.
0
En effet, la poignée manipulée de l'intérieur ne fait pas fonctionner celle de l'extérieur
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
25 juil. 2017 à 16:20
Donc le problème a commençait a montrer don nez déjà, probablement de l'usure.
5 ans ce n'est pas énorme mais bon...
Si les poignées intérieur et extérieur ne ont du jeu, il faut commencer par la. Mais avant, sortez le cylindre et tournez le, intérieur/extérieur et voir ce que cela donne.
Le cylindre et tenu par une seule vis sur le chant de la porte, et selon les cylindres, la clé introduite, la mettre bien alignée verticalement, ou légèrement inclinée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lors de l'introduction de la clé dans le cylindre rien de particulier. Les trois points d'encrage sortent et rentrent normalement. Ceci dit len chambranle à plusieures vices.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
25 juil. 2017 à 16:54
Les poignées ont-elles du jeu ? Si oui a changer.
Le cylindre si tourné et a le même problème qui se retrouve de l'autre coté. A changer.
Les explications ne sont pas claires, et pas de réponses aux questions.
A votre place je changerai le cylindre et les poignées, ce n'est pas ce qui coute le plus chér. De toute façon il y a semble t-il de l'usure.
Ensuite si a vide, c'est a dire porte ouverte toute les manipulations sont normales mais qu'il y a encore un disfonctionnement, voir le réglage éventuel de la porte par les gonds. Réglage différents selon le type de gonds.
A mon avis, sauf usure vraiment prématurée, ou mauvaise utilisation, a 5 ans la serrure ne serait pas en cause.
0
Merci pour tous vos conseils. Nous allons nous en charger. Merci
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
25 juil. 2017 à 17:07
Pas de quoi
A bientôt si besoin est, mais être plus clair si possible et surtout répondre aux questions pour pouvoir mieux cibler le ou les problèmes.
Bonne chance.
0