Signaler

Vide sanotaire très humide

Créer une discussion Vivinini34 - Dernière réponse le 28 juil. 2017 à 20:42 par Vivinini34
Bonjour,
J'habite sur les rives d'un fleuve, mon vide sanitaire est humide, je pense au choc thermique et à la proximité du fleuve. Il n'est pas possible de faire des trous pour la ventilation (les maçons ont bouches les ouvertures extérieures poser une terrasse
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Donc avant la terrasse il y avait des aerations, et l'humidité y etait-elle avant ?
Vivinini34 lekabilien - 27 juil. 2017 à 08:37
Bonjour, oui, il y a toujours eu de l'humidité je pense par capillarité due à la proximité du fleuve. Nous avons ouvert la trappe d'accès qui est située dans la cuisine et on peut constater de la moisissure
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

Vous êtes sûr que ce sont des maçons ? Parce que, excusez-moi mais, pour faire une telle ineptie.......

Il n'y a pas moyen de percer verticalement la terrasse pour récupérer les aérations ? C'est la seule solution pour le ventiler correctement.

Cdt.
Vivinini34 gt.55 - 27 juil. 2017 à 08:41
Bonjour, je ne sais pas comment les maçons ont construit la terrasse en fait je ne sais pas si ils ont comblé les espaces des poutres soutenant la terrasse. nous nous sommes aperçues de l'humidité quand nous avons eu besoin de descendre dans le vide sanitaire via la trappe de la cuisine. J'avais pensé à poser une vmc dans le vide sanitaire
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir. Ou peut-être créer une ventilation sur les pignon. .cdlt
Vivinini34 KIDUGUEN - 27 juil. 2017 à 08:43
Bonjour, pas possible de percer, je suis entourée de maison hormis sur la façade mais le vide sanitaire est au même niveau que la terrasse
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Poser une VMC, pourquoi pas ! Mais de toute façon il vous faudra percer pour avoir une évacuation de l'air vicié, et au moins une entrée d'air frais.....

Cdt
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Un petit croquis pour illustrer tout ça...
Voir si j'ai bien compris votre problème et les solutions possibles !

A mon sens, vous n'avez plus que ces 2 solutions.

La solution 2 ne peut s'envisager qu'en prenant de la place sur l'espace cuisine, par exemple si vous pouvez cacher les conduits dans un placard...
Vivinini34 gt.55 - 28 juil. 2017 à 20:42
Merci pour implication, effectivement vous avez bien saisi le problème et votre croquis est très juste. Je pense opter pour la solution 2
Merci beaucoup
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !